MASK Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Bonjour et bon Dimanche Quelques tests : Dureté : raye le verre et rayé par le verre Hcl : demi journée dans bain, les surfaces semblent altérées laissant apparaitre ce 'gel blanc' sur des petites parties Densité.pas mesurée trop petit Fluorescence : rouge rose avec des inclusions orangées trés réactif ( test sous lampe uv détecteur de billets...Uvl ou uvc ? Sais pas) Je précise que le test uv a été fait avant et aprés le bain Hcl.Les couleurs de fluorescence sont les mêmes. Couleurs : plutot rouge rose lumière naturelle et plus violacé lumière artificielle.Translucide. Provenance, je suppose Afrique du Sud car provenant d'un lot avec Oeil de Tigre d' origine Sud Afrique. Naturel ? Teinture ? Sinon quel minéral selon vous ? Citer
jojo38 Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Bonjour, Il y a un petit souci soit elle raye le verre ou pas, il faut corriger. Citer
MASK Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Bonjour jojo38 1ere ligne : ça raye le verre et le verre raye ces perles. A+ Citer
jojo38 Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Là est le souci, car elle ne peut pas rayer et être rayée Si elle raye le verre, elle a une dureté équivalente à 7 ainsi le verre qui est plus tendre, ne peut pas rayer la perle. Citer
MASK Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2017 "Le verre peut rayer le verre." C est pas de moi mais y a un Breton qui se reconnaitra (mon bonjour en passant) Citer
jojo38 Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Il faudrait avoir une densité et faire la trace sur une porcelaine non émaillée pour avancer. Des Bretons, il y en a quelques-uns sur FoFo. Citer
MASK Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Densité je n'ai pas la balance pour...ou alors tenter avec plusieurs perles enfilées fil nylon, mais risque d'etre faussée avec les bulles d'air.Quand je peux j essaierai. Pour la trace = blanche Citer
jojo38 Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 il y a une heure, Nodarref a dit : Bonjour , Rhodonite ? C'est bien mon idée de départ d'où ma question raye ou pas du début. car HCL lentement attaquée Trait blanc Fluorescence oui Citer
MASK Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Franchement merci pour vos avis, c est cool. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.