milanko Posté(e) 4 mars 2017 Signaler Posté(e) 4 mars 2017 Bonjour, voici deux huîtres du cénomanien moyen (biozone à Rhotomagense, sous zone à Costatus, horizon de Rouen). Je ne leur ai pas trouver d'identification ( mes recherches ont toutefois été limitées...).Je pense au genre Rastellum (Arcostrea). Tout avis bienvenu. Cdt erratum : pas trouvé... Citer
jjnom Posté(e) 4 mars 2017 Signaler Posté(e) 4 mars 2017 Rastellum diluvianum me semble plutôt bien correspondre. Citer
milanko Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2017 oui effectivement, je vais creuser cette piste, merci. Citer
fifbrindacier Posté(e) 7 mars 2017 Signaler Posté(e) 7 mars 2017 Je suis d'accord pour parler de rastellum, jolies du reste. Citer
Kayou Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Provenance probable: Algérie, Aurès. (photo téléphone !) Citer
fifbrindacier Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Le 3 décembre 2017 à 10:44, Kayou a dit : Provenance probable: Algérie, Aurès. (photo téléphone !) Et Et probablement aussi d'une escargotière. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.