Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je me demandais ce que je pouvais bien vous mettre sur ce topic quand je vois les pièces présentees sur l'ensemble de geoforum :question: Des fluorines de la mine du four a tomber par terre et bien d'autres...

Alors voila ma modeste contribution, une photo même pas sur mon blog!, rien que pour vous :clin-oeil:

une axinite pluricemtimetrique de la célèbre mine de puiva, oural sub polaire, russie

post-2701-1203624943_thumb.jpg

Posté(e)

salut did05

bienvenu sur geo !!!

heu......... c'est quoi et ça vient d'ou ??? et la taille de l'échantillon....

juste un petit conseil (qui reviend souvent !!) pour tes photos : fais les en lumiere naturelle ........dehors dans une ombre legere pas en plein soleil .......

Posté(e)

Ma plus grosse fluo bleue du Burg. Je n'arrive pas à dire si c'est la plus belle ou pas.

Elles ont toutes un truc et une histoire lors de leur récolte, etc .... enfin bref la voilà :coucou!:

il y a des cubes pas cubiques, des excroissances et surtout pas trop de clivage pour une fois ! :sourire:

post-3368-1204188527_thumb.jpg post-3368-1204188533_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

:coucou!:

Elles sont toutes.........belles !!!!!!

Quant à sortir des pièces de cette taille :sourire: rien que d'y penser

c'est impossible pour moi!!

TG

Invité fred 09
Posté(e)

Oula :triste: , ça tape haut dans tout les sujet ce soir : on sait plus où donner de la tête :coucou!: !!!!

CC64, elle déchire grave ta grosse pièce du Burc, chapeau :gratte-tete:

Posté(e)

hello,

Pour les cubes pas cubique,rare cristallisation de la fluorine,on appel cela des "briquets".

Je fais mon mariole mais ça fait pas longtemps que je l'ai appris.

Merveilleuse cette fluorine :gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...