Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, j'en ai pas.

Selon moi, chaque pièce présente dans une collection a son histoire, et reste dans la collection car elle nous plait (aucune casse ou rayure, rareté, limidité...). Pour ma part, j'apprécie toutes mes pièces, et à mes yeux elles sont touts aussi belles les unes que les autres.

Invité volcamine
Posté(e)
ma petite derniere, dans la brocante du coin pour 20 euros!

eh non je blague mais elle est tellement belle que ça me fait baver!!!

ouai super ta piece de tourmaline verte tu m'etonne qu'elle te fait baver

Posté(e)

Merci jerome .. elle n'est pas grosse 7/8 cm mais elle est propre : brillante, pas de choc et les cristaux ont de jolies reflexions internes bruns/rougeatre. Pourtant en général, je ne suis pas tres "sulfures" ... mais là c'est ma petite exception !!

Posté(e)

Quelques autres pièces étrangères que j'aime bien ... et qui ont l'avantage de mettre un peu de couleur dans la vitrine :

- une lazulite (avec quartz et siderite) de rapid creek : il ya une dizaine d'années on en voyait beaucoup sur les bourses ..... mais depuis qq temps elles se font plus rares sur les stands (bon faut dire que vu la localisation du gisement ....ça n'aide pas !)

- un petit realgar de roumanie sur quartz.. avec un peu de casse mais pas trop ... dur d'avoir des pieces intactes

post-80-1202648673_thumb.jpg

post-80-1202648705_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...