Laurent Saint-Clair Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 celle la est toute recente et deja postée ailleurs sur le forum mais rentre direct dans les plus belles pieces de ma collec! (a mon avis) stibine 21cm x 14cm (plus grande qu'annoncée par le vendeur ricain.... avec les inches....!) Chine etudiée et garantie sans colle ni reparation!! Citer
cyril 11 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 ""calcite,chalcantite et gypse 27*15 cannaveille (66) 2003 ""alors j'ai une question : c'est toi qui l'a trouvé ???? j'en ai deja vu dans des bourses de vente (avec des appelations diverses !!) ....................... ce qui m'interpelle c'est que la couleur est toujours la meme presque sans nuances !! la base (ctx calcite ) est tres variée en forme taille etc .... et les formes de cristalisation de calcite tout aussi variées !!! quasiment toutes les pieces que j'ai vu ne presentent pas de point d'attache (entierement cristalisées )...............et peu importe la base !!! les ctx de gypse sont tresreguliers en taille .... bon en plus de trente ans de prospection on en a vu des poches (de toutes sorte de mineraux !!) mais c'est jamais un ensemble homogene .... je m'expliques : il y a toujours un coté de la poche qui est mieux cristaliser que l'autre .... les associations de mineraux varient dans la poche ....les couleurs et les taille de cristaux aussi !!!................. et je parle bien a chaque fois d'UNE poche (quand a comparer plusieures poches ....) d'autres avis ??? desolé pour le retard voila une des photos d'une des geodes de cannaveille je vais essayer de metre la main sur les d'autres photos pour les poster Citer
Cedrick Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Magnifique... Ca fait mal y a meme pas de place pour mettre le burin... Citer
mineralpassion Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 desolé pour le retard voila une des photos d'une des geodes de cannaveille je vais essayer de metre la main sur les d'autres photos pour les poster salut cyril, tu y vas encore?? serait t'il possible d'un jour organiser une sortie sur le canaveille ??? bon week end Citer
cyril 11 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 je n'y suis pas retourné depuis 2003 ,les geodes sont accessible qu'en été(canicule) car la mine et innondé,pour ma part je n'organise pas de sortie car la mine est trés dangereuse ,et il faut etre un bon cordiste(plusieurs puits) aprés ces conseils tu fais ce que tu veux Citer
mineralpassion Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 je n'y suis pas retourné depuis 2003 ,les geodes sont accessible qu'en été(canicule) car la mine et innondé,pour ma part je n'organise pas de sortie car la mine est trés dangereuse ,et il faut etre un bon cordiste(plusieurs puits) aprés ces conseils tu fais ce que tu veux merci e ces précieux renseignements, car j'ai effectué des recherches sur canaveille, j'ai effectivement trouvé quelques piêces, mais rien à voir avec ce que j'ai pu observer sur les bourses ( pas depoint d'attache) donc, merci et au plaisir de se croiser un de ces étés. il s'agit effectivement d'une minéralisation superbe. Citer
mineralparangon Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Magnifique...Ca fait mal y a meme pas de place pour mettre le burin... raison de plus pour ne pas taper en plein milieu des cristaux si les crisatux sont si beaux que çà vaut mieux pas se précipiter Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Décidemment Cyril11, tu veux ma mort ou quoi !!! Le burin au milieu des cristaux, SACRILEGE ..........en tout cas photos très sympa, j'adore ce genre de photo, prisent dans le feu de l'action...........merci ! Euh sinon, tu l' as planqué où la bombe de peinture verte ??? Citer
clément Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Salut , Voici mon plus gros bloc de calcite . C'est pas extraordinaire mais bon...... 13cmX9cm Salut! Clément Citer
1frangin Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 pas extraordinaire ............?? 13x9cm quand meme !!! joli clement !!! (la provenance ..........??) Citer
clément Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Salut 1frangin! Je l'ai découvert dans une carrière à Nouvelle (Gaspésie) Qc. Dans la même carrière que la calcite à aillette. Salut! Clément Citer
1frangin Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 c'est une bonne carriere pour toi qui aime la calcite !!! (merci d'avoir rempli ton profil !!) continus comme ça !!! Citer
Invité redsun Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 hello, Un flottant de barytine,faciès en "coin",avec un gros cristal genre sceptre avec des excroissances sur les terminaisons. Du super rare. Citer
agcambrai Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Hello, Comme pour les 2 autres!! TOP!! A+ GG Citer
quartz89 Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 :coucou!: Extraordinaire flottant David Citer
Invité redsun Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 hello, Merci les jeunes :coucou!: ++++ Citer
Invité redsun Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 hello, Un petit flottant de fluorine de Chine. Déja présenté sur Géo. Citer
le sablais Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Etonnant, époustouflant, épatant, évêque !!lol le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 On voit très peu de pièces du Cap Blanc Nez sur le forum donc une petite réparation s'impose :coucou!: Marcasite du Cap Blanc Nez récoltée en 1999 Citer
Invité triga 63 Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 très belle pièce Fabrice, belle découverte! :coucou!: TG Citer
quartz89 Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Posté(e) 9 avril 2008 Merci Gaëlle Une dernière récoltée le même jour que la précédente, soit en avril 1999. Pas bougée d'un pouce non plus avec ma méthode! Sperkise ou crête de coq du Cap blanc Nez la première face et la seconde face Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.