Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Très bon début sur ce Forum ! jolie pièce ! :super:
1 cm ! effectivement c'est une belle !
Bravo Mineralpassion pour la Boleite :triste:

A +

merci à vous trois pour cet accueil, je trouve ce forum hyper sympa et vu ma passion pour les minéraux, ben voilà, j'ai décidé de vous rejoindre en faisant le pas sur le net. et efectivement, une piêce comme celle ci demande pas mal de temps il faut être patient, une époque où je ne recherchais que des piêces parfaites; la belle époque des fluorites de berbés, celle lie de vin avec de superbes gerbes de baryte. :help1:

Posté(e)
bon bon , eh mineralpassion tu sera encore en quête de boleite à Sainte Marie par exemple ?

oui, j'en recherche, j'en ai une superbe mais j'aimerais en avoir de belles maintenant pour pouvoir faire des échanges, je recherche de la cumengeite en surcroissance. les pyramides sur chaque faces.

mais je cherche d'autres minéraux rares. tel andorite, etc, etc

mais si de belles pieces de boleite pourquoi pas la mienne a été acquéris à tucson en 1995

post-3514-1205885664_thumb.jpg

cristal de 1 cm sur guangue

Posté(e)
tu trouves çà chouette la cumengeite, c'est pas terrible, surtout qu'elles sont pas grosses (>10 cm j'en ai jamais vues)

>10 cm ??? jamais vu non plus, si tu en trouves une loool fais moi signe.

en tout cas, oui, j'aime les minéraux rares, chacun sa branche, régionalisme, espèce, spécificité, pour ma part, je fais de la systématique, si possible en macro. déja une étoile de cumengeite parfaite sur guangue de 5 à 6 mm serait pas trop mal pour un début. la provenance de ce type de cristallisation, est la même que pour ma boleite. bye et à une prochaine à sainte marie peut être.

Posté(e)
le plus gros exemplaire de cumeingeite atteint peniblement les 4,5cm, alors 10cm!!!

j'en ai vu un de 9mm sur ebay il y a peu, mais il a du partir cher!!

merci laurent de la précision, sachant que la boleite atteint péniblement 2 cm, cristal du MNHNP je ne pensais pas possible qu'il soit si gros 4,5 cm elle doit être dans un musée. je me contenterais bien d'un 9 mm par exemple. s'il s'agit d'une épitaxie sur boleite. bye et merci

Posté(e)
eh oui elle est dans un musée avec une deuxieme un peuy plus petite, si je retrouve la photo je la posterai!

vous voulez parler d'une pièce photographiée par Nelly bariand et rapportée directement par le découvreur du minéral :

je vous conseille fortement le hors série Mineralogical Record portant sur San Boleo.

post-2963-1206050157_thumb.jpg

Posté(e)

3,5 cm pour la cumengeite maintenant à Jussieu seule et 2,5 cm sur gangue très fragile.

2 cm un cube de boleite placé à l'école des mines devant le parc du luxembourg

la chance que Edouard fut français !

les prix sont exponentiels et il faut encore pouvoir en voir sur un stand !

Posté(e)

Pour boléite, cumengéite, + poésies patoisantes d'Édouard Cumenge et sa réaction en voyant que Mallard lui dédicassait le minéral, il ne fallait pas manquer l'expo à Jussieu, il y a déjà quelques années (c'est fou comme le temps passe vite !).

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Rien de fabuleux pour celui ci, mais top de pars sa forme et une sacrée couleur qui en jette.

(avis perso)

post-1579-1206093156_thumb.jpg

Posté(e)
hello,

Rien de famuleux pour celui ci, mais top de pars sa forme et une sacrée couleur qui en jette.

(avis perso)

Famuleux : nom inscrit au dictionnaire en 2008. Contraction de fameux et de fabuleux.

exemple : un minéral famuleux.

le sablais :grand sourire:

Posté(e)
3,5 cm pour la cumengeite maintenant à Jussieu seule et 2,5 cm sur gangue très fragile.

2 cm un cube de boleite placé à l'école des mines devant le parc du luxembourg

la chance que Edouard fut français !

les prix sont exponentiels et il faut encore pouvoir en voir sur un stand !

merci pour ces renseignements, ben j'en ai sur mon stand de la boleite, le plus souvent micro, mais, je suis à l'affut, je sais le prix d'une belle piece. j'ai eu des espèces très rares, nadorite d'algérie , gaudefroyite avec les spessartine de namibie, les grenats et les vésuvianite de kayes, ....

Posté(e)
combien estimes- tu le coût d'une cumengeite de 6 mm ?

si elle est bien formé ??

je ne sais pas perso, je n'en ai jamais vu sur le marché ici et ça dépend, comment elle se présente, sur guangue, hors guangue ???

si hors guangue pas loin des 100 € à voir la piece mais si dispo, celà m'interesse fortement. autant me contacter sur ce mail : mineralcollecti@aol.com

pour photo, etc, etc

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...