la taillerie du donjon Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 cette façon d'argumenter en faisant le gendarme n'est pas très cool et tolérante mika. il serait souhaitable d'éviter de laisser penser que les Auteurs sont des vandales ou des pilleurs de grotte c'est juste la façon de le dire dans tes propos qui sont choquant moi je dis bravo aux divers auteurs de ces belle cristallisations d'aragonite. GemJaime Citer
Cedrick Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 ""calcite,chalcantite et gypse 27*15 cannaveille (66) 2003 ""alors j'ai une question : c'est toi qui l'a trouvé ???? j'en ai deja vu dans des bourses de vente (avec des appelations diverses !!) C'est vrai que moi aussi le genre de specimens qu'on voit sur les bourses et ebay m'interpellent...Mais celui ci serait donc un authentique (photos a l'appui il y a aucun doute), mais ils doivent etre bien rares. Car une calcite plongee dans le sulfate de cuivre donne le meme resultat. Citer
la taillerie du donjon Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 c'est vrais que le sulfate de cuivre permettrait en effet de modifier une calcite mais encore une fois faisons confiance à l'auteur de sa trouvaille qui ne devrait pas être remis en doute après nous avoir confié que plusieurs générations minéralogistes lui ont succédé. alors continuons dans cette voie de ne pas douter des photos des intervenants ce serait quand même coll non qu'en penses notre webmaster gemjaime Citer
Cedrick Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Relis bien mon message stp.... Son but n'est pas de mettre en doute l'echantillon presente par cyril mais ceux que j'ai vu sur les bourses ou sur ebay. Citer
Papyfred Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 " nous avoir confié que plusieurs générations minéralogistes lui ont succédé." Je le trouve bien jeune, mais c'est tout le mal que je lui souhaite post-mortem (càd : le plus tard possible, hein Cyril 11, on n'est pas pressé !) Pour ma part j'ai crû comprendre qu'au moins 2 générations de minéralogistes l'ont précédé… Citer
la taillerie du donjon Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 oups papyfred c vrais je reconnais que ma langue à fourché sur les générations antérieurs de notre ami sur le post que je viens de réaliser désolé a vous tous pour cette erreur formulé. GemJaime Citer
Cedrick Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Voila ce que c'est que de vouloir repondre trop vite sans lire correctement les posts... Bon pour recentrer le sujet j'ai retrouve de vieilles photos...enfin pas tant que ca. Senegalite de Kouroudiako, (re)decouverte 2000-2003, categorie poids lourds Citer
Papyfred Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Joli ! ! ! ! ! et, dois-je te l'avouer ? l'article m'avait beaucoup impressionné ! de plus il m'avait renvoyé, par la pensée, voyager quelques années en arrière, à l'époque de la découverte… (je n'y étais pas non plus, mais j'aimais bien ces choses là). Citer
Cedrick Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Merci Papyfred. Pour moi je venais a peine de naitre en 76 donc ca me renvoie nulle part malheureusement. J'aimerais pourtant bien voir les pieces maitresses qui ont ete sorti a l'epoque (je n'ai vu que des jolies micros; qq macros mediocres et LE BLOC du MNHN). Quelle taille de cristaux? uniquement associes avec turquoise??? Citer
Invité JL58 Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 un petit truc par courant, whitéite et lazulite de Rapid Creek Yukon, taille du cristal principal 4.5cm Citer
Papyfred Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 Merci Papyfred. Pour moi je venais a peine de naitre en 76 donc ca me renvoie nulle part malheureusement. J'aimerais pourtant bien voir les pieces maitresses qui ont ete sorti a l'epoque (je n'ai vu que des jolies micros; qq macros mediocres et LE BLOC du MNHN). Quelle taille de cristaux? uniquement associes avec turquoise??? Salut Cédrick, je dois t'avouer que c'est très loin… j'ai encore des pièces en mémoire, couleurs, associations… pour ce dont je me souviens, les cristaux n'étaient jamais très gros… Il y avait, que tu n'as pas retrouvé, si je me souviens bien, de l'augélite, mais pas bien grosse ! et, me semble-t-il, toujours association avec la turquoise… Pardonne mon imprécision : c'est loin, et je n'ai plus mes notes, ni mes minéraux, de cette époque… un petit truc par courant, whitéite et lazulite de Rapid Creek Yukon, taille du cristal principal 4.5cm " un petit truc pas courant " mais tellement mignon ! d'ailleurs JL58, il me semble que nous nous sommes rencontrés, un jour, il y a longtemps, chez toi… je rentrais d'Orléans… Citer
TOM Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour, J'ai une question à poser à M. Le Morvandiau : une des pièces photographiée (la dernière je crois) m'intrigue. Elle est bleue, verte et floue. Quelle est cette espèce ? En fait, je possède une pièce qui ressemble à celle-ci, et impossible de savoir ce que c'est. A la bino, il y a de tous petits cristaux blancs transparents faisant penser à du gypse, la surface est boursouflée et les couleurs ressemblent à une tache d'huile dans de l'eau (désolé pour la description, je débute !). Donc voilà, je sais que je ne suis pas dans les clous du sujet, mais je n'ai pas encore fait de photos et je suis inscrit depuis hier... Je vais progresser, promis. Bonne journée. Citer
Papyfred Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 Salut Tom ! Tu as " une question à poser à M. Le Morvandiau " : c'est bien ! mais si tu nous mets le numéro du message (en haut à droite, par exemple ton message porte le numéro 188) ça nous évitera de revoir les 10 pages de ce sujet ! Ensuite, si tu nous mets une photo… ça nous aidera grandement : car il y a aussi des sosies en minéralogie ! Mais on est là pour s'entraider, alors, À+ Citer
1frangin Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 salut tomet bienvenu sur geo !! trop floue la piece en question !!! il n'y a que le morvandiau qui puisse repondre !!! (essayes en mp en lui precisant le n° du message et le titre du sujet ) Citer
TOM Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 Merci pour ces précisions, j'en ferai bon usage ! Le message est le numéro 40, page 2... Je vais envoyer un MP au Morvandiau... Même si je ne sais pas ce qu'est un MP !! Message Personnel peut-être ? Bonne journée. Citer
Papyfred Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 Ben oui, Tom ! c'était facile à trouver avec les numéros de page et de message… par contre, si tu nous mets une photo, essaie qu'elle soit plus nette ! Sinon, MP = message perso. ! Citer
trenen23 Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Bon, alors celle-là, c'est une de mes préférées, mais c'est pas du gros. Micromount de Panasqueira, le summum du snobisme, trouvé dans je ne me rapelle plus quelle bourse ou brocante. Tourmalines embrochant des dolomites (ou autre carbonate), apatite et muscovite. Bonne soirée à tous, Serge Citer
mineralpassion Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 bonjour, je me permet de rajouter ceci, une très ancienne piêce, et une rareté, une boléite, cristal de 10 mm sur guangue non recollé. provenance, basse californie, mulêge, santa rosalia. Citer
mineralpassion Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 allez une autre petite pour la route, un cristal topaze ( 3 cm) de thomas range, utah, U.S.A. Citer
Papyfred Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 bonjour, je me permet de rajouter ceci, une très ancienne piêce, et une rareté, une boléite, cristal de 10 mm sur guangue non recollé. provenance, basse californie, mulêge, santa rosalia. Très bon début sur ce Forum ! jolie pièce ! Citer
Yvan Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 bonjour, je me permet de rajouter ceci, une très ancienne piêce, et une rareté, une boléite, cristal de 10 mm sur guangue non recollé. provenance, basse californie, mulêge, santa rosalia. 1 cm ! effectivement c'est une belle ! Citer
mineralpassion Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 et une autre (petite pour leplaisir des yeux) une pyromorphite de santa eufemia de cordoba, resuperferrolitica, Espagne ( 20 X 15 cm) Citer
Tourberyl Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Bravo Mineralpassion pour la Boleite A + Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.