1frangin Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 salut fabrice ................l'aude c'est vraiment les pyrénnées ??? c'est vrai que vu de chez nous !! ( inversement les gars du sud placent facilement caen ou le mans en bretagne !!) Citer
barytine83 Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 salut fabrice ................l'aude c'est vraiment les pyrénnées ???c'est vrai que vu de chez nous !! ( inversement les gars du sud placent facilement caen ou le mans en bretagne !!) Salut 1frangin Caen j'étais à l'école j'ai appris la géo. Et de souvenir les deux villes ne sont pas en bretagne. Je Mans vais vérifier sur la carte de France. J'ai raison, mans fin caen même. Ok c'est bon je sors.................................................... Citer
me262 Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Savent pas faire les rillettes en bretagne Trop gros ....passera pas me262 Citer
le sablais Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Ah, cette géographie ! Souvent çà dépend de ce qu'on considère ! Par exemple pour parler Bretagne, si on considère la Bretagne géologique (massif armoricain), une grande partie de la Vendée en fait partie. Si on parle histoire, çà s'arrête en Loire-Atlantique plus ou moins comprise selon les uns ou les autres!). Si on parle région, la Vendée et la Loire-Atlantique sont dans les Pays de La Loire ! Alors ! Je suis né à Nantes et je vis en Vendée. Question : Suis-je breton ??? le sablais Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 salut fabrice ................l'aude c'est vraiment les pyrénnées ???c'est vrai que vu de chez nous !! ( inversement les gars du sud placent facilement caen ou le mans en bretagne !!) une partie de l' aude concerne les pyrénées au sud- ouest de l'aude Citer
Yvan Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Ah, cette géographie !Souvent çà dépend de ce qu'on considère ! Par exemple pour parler Bretagne, si on considère la Bretagne géologique (massif armoricain), une grande partie de la Vendée en fait partie. Si on parle histoire, çà s'arrête en Loire-Atlantique plus ou moins comprise selon les uns ou les autres!). Si on parle région, la Vendée et la Loire-Atlantique sont dans les Pays de La Loire ! Alors ! Je suis né à Nantes et je vis en Vendée. Question : Suis-je breton ??? le sablais ..... pour le massif armoricain on peut même ajouter un bon bout de la Normandie de l'Ouest..... Citer
did05 Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 quartz et hematite (chine)10x10cm Citer
1frangin Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 he cousin ..... le marais breton il est pas en vendee (au moins en partie ) ce qui n'est pas pour facilité la chose !!!! Citer
le sablais Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 C'est vrai ! C'est une vraie pagaille : ainsi le marais poitevin est en grande partie en Vendée !! le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 c. des pyrénées Écrit Aujourd'hui, 11:29 une partie de l' aude concerne les pyrénées au sud- ouest de l'aude C'est quand même sympa de venir à mon aide c.des pyrénées comme quoi je suis nul en Pyrénées je pensais que Salsigne était en Ariège!!! j'ai du confondre avec Trimouns Citer
1frangin Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 l'aude c'est pas languedoc roussillon ?? ou alors le net me raconte des sornettes !!!! Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Même chose cousin : çà dépend si tu parles pyrénées-géologiquement parlant ou pyrénées-région ! le sablais Citer
Fluorin88 Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Ma préférée pour sa forme 18 x 11 cm d'Australie Citer
Fluorin88 Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Eclairage par petite lampe halogène...pas top Car il fait un temps à ne pas mettre un minéralogiste dehors Citer
rives_3 Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 l'aude c'est pas languedoc roussillon ?? ou alors le net me raconte des sornettes !!!! OUi, je veux que l'Aude soit dans le Languedoc Bah, que fait Robert ? Il est à Narbonne et moi natif de Limoux... bon on va mettre les choses à plat : Salsignes est à l'estrémité sud du Massif Central, dans une zone montagneuse qui s'appelle Montagne Noire, qui déborde sur le Tarn, pour inclure une partie du Sidobre, déborder sur l'Hérault... La Montagne Noire est au plus haut vers 1210 m au Pic de Nore. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_noire Ce massif est séparé des Pyrénées par un bassin sédimentaire, celui de la vallée de l'Aude au centre et au centre est... et celui de l'Hers puis de l'Ariège et Garonne au centre ouest et à l'ouest. Une anomalie géologique cependant... le massif des Corbières dont je ne sais si on peut le rattacher aux Pyrénées... Les connaisseurs le dirons. Les Pyrénées proprement dites, sans le piémont( Razès ), débutent avec le grand accident du front nord pyrénéen entre Quillan, Puivert dans l'Aude, Bélesta en Ariège... à l'est les données me semblent moins évidentes pour faire la part des choses entre massif des Corbières et Pyrénées... Donc les Pyrénées ne sont pas si étendues que cela en Aude, juste un peu du Sud et du Sud sud ouest... Eric Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 c' est là où je voulais en venir.merci d' avoir précisé. Citer
1frangin Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 bien noté !! encore appris quelque chose sur geo !!! quelle mine d'information !!! (chut le dites pas a la drire ............ils vont murer le web !!!) Citer
Papyfred Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Prière de ne pas "ALLUMER LE FEU, ALLUMER LE FEU-EU-EU" désolé : ce fut plus fort que moi… Joli Vizille ! Citer
Invité redsun Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 hello, Sublime ce quartz de Vizille. Bon revoicis mes plus tops. Une à la fois. Une pyromorphite de l'Argentolle. Citer
Invité redsun Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 hello, histoire de rester dans le vert,une autre pyro du même gisement Citer
Invité JL58 Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 fluo et quartz sur microcline, Papachacra Argentine, taille de la fluo 4cm Citer
Yvan Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 fluo et quartz sur microcline, Papachacra Argentine, taille de la fluo 4cm Alors ça, j'adore ! Citer
Andradite Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 J'ai oublié mes lunettes de soleil. On se prend plein les yeux de pièces de rêve içi. Aller, je vais pioncer. Merci, grâce à vous tous, je ferai de jolis rêves cristallins. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.