73? Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 Bonsoir à tous, je cherche à commencer une collection particulière, non pas la forme la couleur l'étage, mais le nom! tout ce qui contient ''steph'' je demande s'il est possible de l'échanger ammonites : olcostephanus, skolekostephanus etc .... bivalves, brachiopodes, oursins.. tout si vous savez où les trouver sinon je prends l'information aussi!!! merci d'avance!! je peux offrir en échange des dents de requins (anomotodon, scapanorhynchus et squalicerax 2cm long max) des toxasters lisses et détaillés et qqs bivalves Stéphane Citer
Nodarref Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 Étrange façon de collectionner , un peu narcissique , mais pourquoi pas ? l'essentiel étant de se faire plaisir . Aller , pour commencer la collection , une petite Stephanite .... de Mexico . https://www.mindat.org/min-3764.html Citer
gryph58 Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 Il existe des Stephanoceras (ammonites) et des Ptyctothyris stephani (brachiopodes). Citer
73? Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2017 Je ne trouvais pas cela narcissique mais sur la base de l'humour en mettant un tableau avec évolution du règne animal, après chacun sa vision Aha Citer
Nodarref Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Posté(e) 3 mars 2017 Des infos supplémentaires . https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphanite_(minéral) Citer
lytomania Posté(e) 8 mars 2017 Signaler Posté(e) 8 mars 2017 ...et toutes les fougères du stéphanien !!!... Citer
gryph58 Posté(e) 8 mars 2017 Signaler Posté(e) 8 mars 2017 Stroudithyris stephanoides un brachiopode du Toarcien Citer
73? Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Merci pour ces noms et cet étage (si c'en est un) que je connaissais pas ! Je me renseigne et je vais prospecter pcq les échanges c'est beaux mais c'est pas le même bonheur que la trouvaille Merci à tous ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.