pakatak Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous montrer quelques photos, certes de piètre qualité mais je suis sur que des passionnés comme vous les identifieront facilement. Le contexte : Je ne suis pas en possession des pierres. Les photos ne sont pas de moi. Elles auraient été trouvé au pérou lors de fouilles archéologiques dans des sarcophages type tombeau (beaucoup de tombes dans le désert péruvien). Une idée sur leur nature ? Merci de votre aide. cdt Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 résidu de fonderie à cause de l'aspect vitreux et des nombreuses vacuoles Citer
pakatak Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2017 Bonjour, merci pour votre commentaire. Je penchais pour des météorites un peu du type de celle ci. un résidu de fonderie collerait, haute température... comme les meteorites lors de leur entrée dans l'atmosphere D'autres idées ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Posté(e) 3 mars 2017 Toujours et encore les météorites.... Pour les 2 photos de départ: Phobos et Deimos par le télescope Hubble Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.