christ Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 bonjour peux t on m aider sur ces 3 pierres la premiere je pense a une rhodocrosite du gabon (certain mine du moanda). car grand parent travailler la bas dans les annees 60 et etait passionne de pierre lui aussi. la 2ieme ? vient également de cette region. mais je n arrive pas a l identifier exactement. et la 3 ieme rien a voir trouver dans un champs charentais avec beaucoup de rudiste et autre fossile aucune trace d activite humaine. son charme c est cette couleur bleue vert claire qui ressort quand elle est mouillee. pas evident a mettre en evidence par photo. merci Citer
Alexminéral Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Pour la première rhodochrosite de moanda gabon. Citer
le sablais Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Tu as testé la dureté de la troisième ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 La deuxième ressemble à du mica biotite. Quant à la troisième, elle ressemble à un morceau de marbre. Celui d'Estours dans l'Ariège avec ces marbrures vertes est très ressemblant. Peut-être a-t-il voyagé jusqu'en Charentes ? Citer
ice tea Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Bonjour, Pour la 2ème je dirai micas moi aussi ice tea Citer
ASPARIS Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Assez d'accord pour le Marbre, dans le sujet sur le Morvan, Gryph48 en a mis un semblable... Citer
eldrpr Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Pour la deuxième, mica aussi, mais biotite ? Je le vois gris clair métallique, donc je dirais plus muscovite. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Exact pour muscovite, je me suis trompé et ai écrit trop vite. Désolé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.