Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum j'ai la passion des pierres et cristaux et des vides greniers donc j'achète souvent sans trop savoir ce que c'est et je vous serais reconnaissante de m'aider à mettre un nom sur mes trésors. La première photo, les perles sont jaunes orangées avec des "gouttes de sang" à l'intérieur ou du moins ça  ressemble à ça.

Par avance merci et au plaisir de converser avec vous

IMG_2054.JPG

IMG_2060.JPG

IMG_2061.JPG

IMG_2062.JPG

IMG_2063.JPG

Posté(e)

Bonjour,

1 - Sur la photo, pas facile à dire, si c'est une pierre naturelle, Jaspe, Calcédoine? faire test

de dureté discret avec un Quartz, une rayure.

2 - Agate

3 - Aventurine

4 - C'est flou, Agate verte teintée, faire test de dureté également

5 - Agate ou Aragonite, faire test de dureté 

Posté(e)

Ma contribution : 

1. faire test, mais à vrais dire çà ne m'inspre pas grand chose. Peut être aragonite au vue de l'aspect, je sais pas ce que çà donne en billes.

2-agate

3-aventurine

4-j'ai penser à une fausse 'jade', je me demande si un type de serpentine ne correspondrais pas.

- sinon agate mousse ? (((( ou une floutite verte et blanche - oui c'est flou quand on la regarde))joke ..))

5- aragonite, calcite ? agate .. quartz ? difficile à dire.

Pierres polies, sans test, sans lieux, c'est (très souvent) la mort à identifier. Prenez ces informations avec des pincettes.

Posté(e)

Merci tout le monde, Moodaka la photo 3 n'est pas une labradorite c'est certain. La photo 2 j'avais pensé à des perles de sardoine mais apparemment je suis la seule donc ce ne doit pas être cela. La n°1 de l'ambre mais là encore personne ne l'a évoqué. En tout cas je vous remercie tous et au plaisir de vous présenter mes nouveaux trésors dénichés

Posté(e)

Mon petit avis.....

Les sept boules j'en ai déjà vu des ressemblantes en verre. Faut voir la dureté... Ce sont les abrasions faites par le foret pour percer les perles qui m'y font penser.

La dernière photo (l'oeuf) ressemble fort à celui que j'avais jadis en onyx. Et au vu des détails de cristallisation que l'on voit sur la bande plus foncée coté bout des doigts (en agrandissant en taille réelle la photo) je suis quasi sûr que c'est de l'onyx.

Un petit test à l'acide devrait confirmer..

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...