albano06 Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 Bonjours à tous ; j'ai récupéré une collection de fossile mais ne m'y connaissant pas beaucoup je n'arrive pas a les identifier , je demande votre aide j'aimerai savoir aussi si possible la valeur de ces fossiles 1)keichosorus ?? 2) 3) 4) 5) voila pour les plus jolies ; je rajouterai plus tard d'autres photos Citer
coxoceras Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 Bonsoir La dent de requin sur la photo 3 semble venir des carrières de phosphate du Maroc, ainsi que la mâchoire ( reconstituée ? ). Probablement Mosasaure, photo 4. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Bonjours! le n°1 est bien un keichousaurus de Luoping. Le n°2 poisson du Jurassique Chinois(Lycoptera davidii). => La crevette Libanaise tout comme la friture. Citer
fifbrindacier Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 La dent de requin en photo 3) est un Otodus obliquus comme ceux que l'on trouve dans les phosphates de Khouribga (paléocène), en tout cas il ressemble furieusement à mon exemplaire : Quant à leur valeur, ce forum n'est pas le bon endroit pour la demander. Il vaut mieux consulter des sites professionnels, se renseigner auprès de professionnels dans les expositions de fossiles et comparer les prix annoncés. Citer
albano06 Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 Merci pour ces réponses ; par contre pour la friture je ne pense pas qu'elle vienne du Liban , " La Barge / Lincoln Country Wioming USA " est écrit derrière avec Eocène mais le nom est illisible Comment savoir si la mâchoire est reconstituée ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 J'ai moi aussi l'impression que plusieurs morceaux ont été collés. Mais même si c'est le cas, cela ne signifie pas qu'il s'agit d'un fossile artificiel en résine ou reconstitué avec des morceaux d'animaux qui n'ont rien à voir les uns avec les autres comme la "mâchoire" de Mosasaure montrée sur ce site : http://www.fossiliraptor.be/coupdegueule.htm Citer
poullaouec Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 La plupart des blocs dedents de mosasaure de ce type sont reconstitués ! Citer
leptio Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Comme disent les autre nombreux sont les fossiles reconsititué .. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.