L'Ourso Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Pour beaucoup d'entre nous cela va être non stop vendredi 8 h > dimanche 24 H. On sera dispo à Géolim. Par contre, bon choix, on mange très bien dans cet hotel. Le musée sera ouvert le samedi. Le programme des conférences et des entrées gratuites sont en ligne sur Géoforum coté evenements A trés bientôt et au plaisir de discuter cailloux. Citer
MICA87 Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Salut Benj ! C'est une bonne nouvelle de te revoir parmi nous ! Malheureusement, je suis de service ce week-end là, et je ne pourrai être présent à Géolim... C'est la loose ! A bientôt quand même.... ! Citer
lapioche Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Même chose pour moi, je ne pourrai pas être présent sur la bourse mais j'essaierai de passer le seul moment où je serai disponible, c'est à dire samedi matin histoire de faire le tour. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir et de discuter uranifères et monts d'Ambazac ! donc peut être à samedi prochain! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2018 Cassiterite, cristal détaché [25mm] Montebras Citer
lemorion Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 Il y a 13 heures, otto lidenbrock a dit : Cassiterite, cristal détaché [25mm] Montebras Sacré cristal ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2018 Wolfram en lames dans le Quartz gras, montrant des facettes dans les géodes. [90mm] Puy-les-Vignes Citer
coconutdream Posté(e) 5 avril 2018 Signaler Posté(e) 5 avril 2018 B Wolfram en lames dans le Quartz gras, montrant des facettes dans les géodes. [90mm] Puy-les-Vignes Bonjour Otto Message perso envoyé ! Pouvez vous regarder votre boite mail . Merci Citer
Benj Posté(e) 5 avril 2018 Signaler Posté(e) 5 avril 2018 Le 31/03/2018 à 16:44, lapioche a dit : Même chose pour moi, je ne pourrai pas être présent sur la bourse mais j'essaierai de passer le seul moment où je serai disponible, c'est à dire samedi matin histoire de faire le tour. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir et de discuter uranifères et monts d'Ambazac ! donc peut être à samedi prochain! à samedi ! Sinon, est-ce qu'il y aura possibilité de manger sur place le midi ? Citer
L'Ourso Posté(e) 5 avril 2018 Signaler Posté(e) 5 avril 2018 Bien sûr il y aura à manger ... et à boire ! A samedi. Citer
L'Ourso Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Un peu de fluo limousine à Géolim ce week-end. Citer
Benj Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 De retour de Géolim ; pyromorphite (9 x 8 x 5 cm) de Chaillac (Indre, Limousin géologique), ayant appartenu au chef porion de la mine, Aucharles. Une étonnante étiquette "E A M" nous indique qu'elle a ensuite appartenu au trio Emringer-Asselborn-Martaud ! Quartz morion trapu avec des dimensions intéressantes ; Vénachat, Haute-Vienne... Or natif sur gangue sciée de Lauriéras, Haute-Vienne. On en voit aussi sur les parties brutes (non sciées)... Citer
Midge Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Le 08/04/2018 à 17:51, Benj a dit : De retour de Géolim ....... Bonne pioche, particulièrement le Lauriéras. Le Limousin du Nord au Sud ! Citer
MICA87 Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Magnifiques pièces Benj ! Trop déçu de n'avoir pas pu être présent !!! La prochaine fois.......... !! A bientôt ! Citer
lapioche Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Superbes pièces, la pyro de Chaillac est magnifique... Mais j'ai évidemment une préférence pour le quartz de Vénachat ! Citer
Benj Posté(e) 10 avril 2018 Signaler Posté(e) 10 avril 2018 Merci. On continue avec quelques acquisitions Limousines de Géolim 2018 : - Agriniérite (minéral orange foncé) de Margnac ; ex. coll. Jean Ventenat - Cérusite de la mine des Farges, Ussel ; ex. coll. Alain Martaud - Molybdénite de Mont Larron (87) en cristal automorphe, réparé ; ex. coll. Alain Martaud Gummite dans de l'opale ???? Margnac (ex. coll. Jean Ventenat) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 10 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2018 Or natif dans le quartz dégagé à l'acide HF [50mm] Mas Vieux Citer
Théophraste Posté(e) 13 avril 2018 Signaler Posté(e) 13 avril 2018 Vu à la bourse aux minéraux de Beauvais. Cristaux de Wolframite dans du Quartz, Vaulry, Haute-Vienne, Limousin. D’après l’étiquette de droite, spécimen collecté par Fabien Barillet en 1938. Citer
3frangin Posté(e) 13 avril 2018 Signaler Posté(e) 13 avril 2018 Bonjour, François Barillet Théo à plus .................... Citer
lemorion Posté(e) 13 avril 2018 Signaler Posté(e) 13 avril 2018 Il y a 1 heure, Théophraste a dit : Vu à la bourse aux minéraux de Beauvais. Cristaux de Wolframite dans du Quartz, Vaulry, Haute-Vienne, Limousin. D’après l’étiquette de droite, spécimen collecté par Fabien Barillet en 1938. Pièce récoltée sur les haldes, la mine étant fermée depuis 1928. Une petite reprise d'activité sous le contrôle des Allemands eu lieu à partir de 1941 jusqu'en 1946. François Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2018 Pyrite un peu altérée et patinée [60mm] Pont de La Combade, Masléon Citer
coconutdream Posté(e) 14 avril 2018 Signaler Posté(e) 14 avril 2018 Bonjour Otto . Mail perso envoyé ... Citer
jeremM Posté(e) 15 avril 2018 Signaler Posté(e) 15 avril 2018 salut tous le monde :D un peu de montebras, un site que j'affectionne tous particulièrement 1ere photo : Meta torbernite sur fluorite 2eme photo : apatite 3eme photo : apatite in situ 4eme photo: l'apatite toute fraichement sortie du filon sans trop de casse :D Citer
MICA87 Posté(e) 16 avril 2018 Signaler Posté(e) 16 avril 2018 Il y a 23 heures, jeremM a dit : salut tous le monde :D un peu de montebras, un site que j'affectionne tous particulièrement 1ere photo : Meta torbernite sur fluorite 2eme photo : apatite 3eme photo : apatite in situ 4eme photo: l'apatite toute fraichement sortie du filon sans trop de casse :D Salut JeremM ! Vraiment belles tes petites trouvailles, avec une préférence pour l'Apatite ! A + Citer
MICA87 Posté(e) 17 avril 2018 Signaler Posté(e) 17 avril 2018 Bien moins jolies que celles de jeremM, mais une petite Apatite du Pécout : Citer
lapioche Posté(e) 18 avril 2018 Signaler Posté(e) 18 avril 2018 Salut Mica Pas mal l'Apatite ! il y en a de cristallisée? Tant qu'on est sur le Pécout j'en profite pour mettre une découverte récente, pas ce qu'il y a de plus beau mais ça court pas les déblais! Une "patate" presque entièrement composée de Strengite , avec des boules roses et orangées, et un reste de Triplite au milieu. La pièce fait 12 x 10 x 7 cm ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.