Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, MICA87 a dit :

Ha ben merci à vous ! :clin-oeil:

Allez, une petite Columbite de la Vilatte-Haute... Certains l'on déjà vu à Géolim...  !

A+ ! 

P1060463.thumb.jpg.fc26b56854b3ccb87983902abd6f220d.jpg

Salut MICA! Très jolie cette Columbite, je me demande si il n'y a pas un peu de Malacon sur les bords du cristal sur cette photo, à voir à la bino !

Jolie calcite aussi :super:

Tant qu'on est dans les Columbites (ça devient à la mode :grandsourire:) voilà mes deux dernières de la Vilatte-haute, je crois que tu les connais dèja aussi ;)

Sur la deuxième on a du Malacon à la base du cristal, photo en micro pour se rendre compte avec je crois un petit octaèdre.

697973262_columbitejhg.thumb.jpg.29807a9bf400d44de370422b540074d7.jpg

malacon.thumb.png.7b7175b69c8a38df64fc61fd6d089ed3.pngmalacon2.thumb.jpg.13421891884f89a73a8f78b28e9cf72e.jpg

Posté(e)
Il y a 20 heures, greg la veine a dit :

C’est pô juste ! 

Greg la veine 

Salut Greg ! :super:

Tu es prêt pour ta conf' de vendredi ?? Trop hâte d'y être !!... :clin-oeil:

Il y a 20 heures, lapioche a dit :

Salut MICA! Très jolie cette Columbite, je me demande si il n'y a pas un peu de Malacon sur les bords du cristal sur cette photo, à voir à la bino !

Jolie calcite aussi

Salut Lapioche et merci ! Oui il y a aussi un peu de Malacon sur les bords du Cristal !

En tout cas, elles sont vraiment sympas aussi tes Columbites, belles découvertes car c'est pas courant.... ! :grandsourire:

La photo en micro est nickel et elle montre bien la cristallisation du Malacon ! :super:

Y'a pas à dire, c'est de la belle minéralogie ! Bravo Lapioche !

A bientôt ! 

Posté(e)
il y a une heure, MICA87 a dit :

Salut Greg ! 

Tu es prêt pour ta conf' de vendredi ?? Trop hâte d'y être !!... 

Yes tout est prêt depuis 1 mois - je me suis fait un "décollement de rétine" juste à préparer le powerpoint - Et puis y aura même "des surprises"... mais chut ! :chut:

J'espère que cela fera plaisir à tous (c'est le but)

greg la veine 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Benj a dit :

Et les gars, ne prenez pas tout ! Attendez juste que je revienne par chez vous^^ :p :D  

Salut Benj' 

Ne t'inquiète pas, il y a encore à faire.... Quoique.... !!! :grandsourire:

A bientôt en Limousin ! :super:

Posté(e)
Il y a 3 heures, esor6 a dit :

un chti "avant/après" avec un joli quartz hyalin trouvé du côté du lac St Pardoux, début juin (pierre taillée : 2 x 1,7 cm ) 

Magnifique !!! Cette taille a un nom particulier ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, esor6 a dit :

un chti "avant/après" avec un joli quartz hyalin trouvé du côté du lac St Pardoux, début juin (pierre taillée : 2 x 1,7 cm ) :

Salut Esor6 !

Bravo ! C'est Top !  Beau travail !  :super:

A bientôt en Limousin ! :clin-oeil:

:trinquer:

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...