L'Ourso Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Faudrait voir si ils se raccordent ! Deux belles pièces en tout cas, les beaux bleues comme ça ne sont pas si courant. Un autre petit du Pécout. Citer
Benj Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Je ne savais pas que tu collectionnais aussi les micros... Très belles pièces ! Bravo à vous tous. Citer
lapioche Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 La couleur de celui de Midge est superbe! Belle taille celui de L'Ourso , Dans le même style j'ai celui là du Pécout. trouvé en 2009 Citer
Benj Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Joli bébé ! - Grenat "andratite" (0,8 cm de longueur pour le plus gros cristal) ; Le Mas, travaux autoroute A20, Bessines-sur-Gartempe, Haute-Vienne... - Molybdénite ; carrière de Mt Larron, Saint Julien-le-Petit, Haute-Vienne. - Grenat (3 mm) sur aplite (?) ; la Malessinge, Nedde, Haute-Vienne - Muscovite aux sommets "terminés" avec feldspath (pegmatite de 6 x 4 x 3,5 cm) ; Margnac, Haute-Vienne. Ex. coll. Jean Ventenat. Citer
L'Ourso Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Beau béryl La Pioche, bien terminé et c'est pas courant. Dis donc Benj, c'est qu'en même fou tout le limousin que t'as. Tout le monde s'en fout en général des molybdénites du Monts Larron en dehors du département. Citer
1frangin Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 40 minutes, L'Ourso a dit : Dis donc Benj, c'est qu'en même fou tout le limousin que t'as. Tout le monde s'en fout en général des molybdénites du Monts Larron en dehors du département. ben non ... nous on en a en collec depuis des lustres ! Citer
Benj Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 43 minutes, L'Ourso a dit : Beau béryl La Pioche, bien terminé et c'est pas courant. Dis donc Benj, c'est qu'en même fou tout le limousin que t'as. Tout le monde s'en fout en général des molybdénites du Monts Larron en dehors du département. Merci ! Acquis à la bourse d'échanges d'Ambazac . Citer
MICA87 Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Il y a 4 heures, Benj a dit : Je ne savais pas que tu collectionnais aussi les micros... Excellent Benj ! Effectivement encore un beau Béryl de 3KG !!!! Par ailleurs, jolis Grenats aussi.... ! Sinon Midge et Lapioche : Vos Béryls aussi sont magnifiques... ! Citer
Midge Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Le 11/10/2017 à 12:43, L'Ourso a dit : Quelques minéraux des pegmatites hors monts d'Ambazac. Petit béryl de Saint-Hilaire-les Courbes en Corrèze. Recollé Travaux routiers ou carrière ? Je suis passé souvent devant sans m'arrêter, je commence à regretter . Il y a 5 heures, lapioche a dit : La couleur de celui de Midge est superbe! Belle taille celui de L'Ourso , Dans le même style j'ai celui là du Pécout. trouvé en 2009 Joli bébé bien potelé ! Citer
L'Ourso Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Midge, découverte Eymoutiers du temps de leur splendeur, pas de moi. En fait ancienne découverte BRGM pas bien loin de la carrière, si j'en crois les auteurs. En tous cas beau spot, tu en as un autre trés beau dans leur bouquin sur la minéralogie régionale et dans le dernier Regne Mineral. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Toujours dans les Béryls, mais avec quelques faces terminales [50mm] Chanteloube Anc. coll. Sainfeld Citer
lemorion Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Il y a 15 heures, Midge a dit : A plus d'un siècle près, il y a vraiment comme un air de famille avec celui ci ! Sacré couleur Midge ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 il y a une heure, lemorion a dit : Sacré couleur Midge ! Yes ! Citer
L'Ourso Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Oui, les bleues ne sont pas fréquents et souvent trés pâles. Un petit du Mas-Barbu Citer
lapioche Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Ah , les bons gros beryls du Mas barbu ! ça c'est du lourd, c'est le cas de le dire Superbe ! Citer
Gratophil Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Petit Béryl...c'est une vue de l'esprit sans doute... Belle pièce ! Philippe Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 4 heures, L'Ourso a dit : Oui, les bleues ne sont pas fréquents et souvent trés pâles. Un petit du Mas-Barbu Un forumeur possède t'il la photo du spécimen des Mines ? Peut-être 500mm ! Citer
lapioche Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Beryl "rosbeef" du Mas Barbu avec du quartz entre les tranches ! (Un invité surprise s'est glissé dans la deuxième...) Citer
Midge Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 2 heures, otto lidenbrock a dit : Un forumeur possède t'il la photo du spécimen des Mines ? Peut-être 500mm ! Celui là ? (reproduction photo dans HS du Règne Minéral n° XIV) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 2 heures, Midge a dit : Celui là ? (reproduction photo dans HS du Règne Minéral n° XIV) Yes, trop lourd comme tabouret ! Citer
Benj Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Pour continuer dans le "gros"... un microcline/orthose des Monts d'Ambazac (Hte-Vienne) !! + rubis de La Porcherie (Haute-Vienne) Citer
Gratophil Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Magnifique cette série. Philippe Citer
Midge Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Béryl sur biotite "rubellane" (La Vilatte-basse). Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Beryl pierreux en prisme 'aplati' [50mm] La Vilate L'étiquette correspond sans doute aux étiquettes de la méga-collection Gillet de Laumont, dispersée au début du XIXe siècle, dont un bon morceau est allé au Muséum. C'est un spécimen fort ancien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.