Benj Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Superbe Agriniérite ! Et gros coup de cœur pour les pechblendes^^ Une pechblende d'Henriette (87), déjà postée dans un autre sujet... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Autunite incrustant la pegmatite [120mm] Vénachat Citer
L'Ourso Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Un grand classique de Vénachat l'autunite sur la pegmatite. Autunite sur quartz, Vénachat Sphérule de pechblende, Margnac. Auréole de divers produits orange et jaunes autour d'une pehblende de Margnac Petit tour en Corrèze. Uranocircite du Jaladis Et en Creuse. Autunite d'Hyverneresse Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Galène en groupes détachés de cristaux cube-octaèdriques. [35mm] Carrière Champonger, Rochechouart Citer
L'Ourso Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Quelques autres uranifères, aprés on change. Torbernite fraiche de Vénachat. Uranophane alpha de Vénachat, hélas je suis nul pour les photos micro Autunite et phosphuranylite un classique de Margnac Margnac Citer
trenen23 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 La torbernite, c'est du perso ? Serge Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2017 A nouveau, une étiquette plutôt rare, Bismuthinite, Pyrite, traces de Scorodite [70mm] Meymac Citer
gryph58 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Non non L'Ourso faut pas changer tout de suite ils sont trop beaux ces uranifères ! Citer
Gratophil Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 La Torbernite est tout simplement sublime ! Félicitations Philippe Citer
antakari Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Il y a 6 heures, L'Ourso a dit : Torbernite fraiche de Vénachat. waoou, belle pièce otto, je ne dis plus rien , mais je n'en pense pas moins, Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2017 Bismuthinite partiellement épigénisée en Cannonite [cristal de 25mm], dans le quartz. La Grange, Meymac Citer
L'Ourso Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 Trés belle bismuthinite Otto, cela commence a faire un beau cristal sur gangue. Sur celle de Boubée, les traces jaunes font plus penser à de la ferritungstite ou truc du même genre qu'à de la scorodite, à voir. Citer
L'Ourso Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 Un peu de Margnac autre qu'uranifère et pegmatite Barytine Mélantérite, ou autre chose Calcite Calcite sur quartz Calcite et les fameuses calcites du niveau -235 Sans oublier les fluos Citer
lemorion Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 Ah oui c'est quand même pas mal ces pièces ! C'est vrai que la Torbernite de Vénachat est d'une couleur verte sur fond beige, magnifique ! Pour terminer sur les uranifères. J'en ai très peu, mais celle-ci est ma préféré ! Autunite sur cristaux de muscovite, Vénachat Bon j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre quelques béryls gemmes ? C'est bien ça l'Ourso ? On va commencer doucement Les béryls viennent du triangle magique Margnac, Pény, Santrop avec en son centre Vénachat bien entendu. Ce triangle est également valable pour les quartz et orthose, même si on trouve par ailleurs des très beaux ... Le premier est le premier que j'ai trouvé en mai 1997. PS: il n'est pas terminé...16 mm. Il est donc bleu pâle... Citer
lemorion Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 Celui-ci c'est le second, 15 jours plus tard ! Citer
franck69 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 J'ai l'impression de découvrir les pegmatites françaises. Superbes pièces ! merci pour vos photos Citer
L'Ourso Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 Allez le Morion, met les beaux. Citation Citer
trenen23 Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 Le bleu pale vient du même endroit que les jaunes ? Serge Citer
lemorion Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 il y a 3 minutes, trenen23 a dit : Le bleu pale vient du même endroit que les jaunes ? Serge La petite "aigue marine" vient du même endroit que le jaune pâle "15 jours plus tard" ... Ceux qui suivent viennent d'un autre endroit.....Le premier (petit) fut découvert par ma fille. Il est terminé. Il fut le point de départ de pas mal de découvertes intéressantes et passionnantes par la suite au fil des années... Citer
ASPARIS Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 HHaa ces béryls !!! Et superbes les uranifères, j'aime beaucoup ta pièce lemorion avec de la muscovite... Citer
lemorion Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Posté(e) 21 avril 2017 On continue ?... Celui-ci, c'est en fait la tête d'un cristal, mais la face terminale est en figure de dissolution (je pense). je n'ose même pas imaginer la taille du cristal s'il avait été entier...Il fait 5 mm de haut (sur la tranche et les 6 faces du cristal hexagonal sont bien nettes. Le suivant, c'est mon fils qu'il la trouvé, celui-ci.... Celui-ci c'est moi, non mais .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.