pat340 Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Bonjour, Je me promenai au bord d une rivière de l Hérault et je vois cette pierre ( de loin on aurait dit un crâne ) En la coupant il apparaît des veines rouges et des cristaux ( du quartz? ) . Je n y connaît rien alors si vous pouvez m'éclairer sur sa composition. Merci d avance de vos réponses. Citer
Manu34 Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Galet silicieux (quartz laiteux) non cristallisé avec inclusions rouges dûes à un oxyde de fer. Banal, mais décoratif. Peut-être avec un fort grossissement on trouverait des mini têtes de quartz hématoïdes dans les parties rouges, mais pas sûr... Citer
pat340 Posté(e) 21 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2017 Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement je trouve ça décoratif. Je me promène beaucoup. Je ferai plus attention à ce qu il y a par terre. Je trouve ça intéressant....Encore merci et Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.