zella hunter Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum que je suis déjà depuis quelque semaine, je pratique la recherche de météorite et je pratique de l'orpaillage en Belgique. Je vient de rentré et j'aimerai vous faire découvrir mes petite trouvaille, demain matin je ferai des photo bien plus précise et vous les ferai parvenir sur ce sujet. poids et densité comprise. Je peut déjà vous dire que elle sont attiré par l'aimant et que j'ai cherché plusieurs semaine avec un détecteur de métaux avant de tombé sur ces pierres. J'ai fait des recherches sur google de différente région ou des météorites serai tombée du ciel en Belgique. Je vous remercie d'avance pour vos commentaire et réponse à ce sujet, Je ne manquerai pas de vous informé demain de la densité, poids et ferai une cassure dessus avec photo bien précise. Bien à vous, Sam. Citer
ASPARIS Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Désolé de te décevoir, mais c'est pas venu du ciel ;( L'aspect extérieur ne convient pas. Citer
said.saad Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 le caractère magnétique ce n'est pas toujours évident la magnétite aussi réagit avec un aimant mais il faut se baser tout d'abord sur la croute de fusion et si elle n'existe pas essayez avec d'autres échantillons mais quelle est sa densité? Citer
ASPARIS Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 said.saad, je sais que je ne suis parfois pas optimiste, mais si c'était une météorite de pierre, elle n'aurait pas cet aspect, on verrai par exemple dans la matrice des grains métalliques, et a des chondres, pour moi, c'est une simple roche avec du fer ou de la magnétite... Je ne vois d'ailleurs pas pour l'instant de croute de fusion. Citer
JLOUI Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Certains vont encore dire que sur geof on est obsédés par les résidus mais moi je vois un....... résidu ! cf. les bulles et l'aspect ''fondu''. Citer
ASPARIS Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Voilà une âme sage il y a 3 minutes, JLOUI a dit : Certains vont encore dire que sur geof on est obsédés par les résidus mais moi je vois un....... résidu ! cf. les bulles et l'aspect ''fondu''. Citer
zella hunter Posté(e) 21 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2017 Je fait un gros nettoyage de la pierre et vais vous faire des photos d'enfer, non pas de sa rentrée en atmosphère Sa vous en dira bien + et un grand merci pour vos réponse. Citer
zella hunter Posté(e) 22 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2017 J'ai cassé la pierre et gratté la croute, elle est toujours fort aimanter et passe toujours bip sur le détecteur métaux. J'ai fait plusieurs photos. Si sa peut vous aidé. Il me reste encore des test à faire dessus. Pour les deux derniers photos je n'ai aucune idée de ce que sa pourrait être. C'est très lourd et très aimanté. J'ai essayé de la nettoyer mais dur dur la cassé encore plus dur. Bien à vous, Sam. Citer
zunyite Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 scorie de fonderie typique ! Citer
zella hunter Posté(e) 22 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2017 Et pour les deux dernière photos? c est très lourds et ne vient pas du meme endroit. très aimanté et j ai retiré une couche noir dessus. Citer
zunyite Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 les deux dernières : moins "typées" mais même chose ( scories les premières, fond de four pour les deux autres) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.