plombok Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum après avoir trouvé dans mon jardin une dent de requin fossile (c'est en tout cas ce que je crois) d'une assez jolie taille (7/5,5 cm) qui laisse à penser que la bestiole à qui elle appartenait devait être impressionnante. Je suis en Baie de Somme, dans les Bas champs. Quelqu'un peut-il identifier cette jolie quenotte et son propriétaire ? Merci d'avance Pascal Citer
toto59dlm Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Ce n'est pas une dent de requin mais un simple caillou Citer
elasmo Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Comme le dit Toto59dlm un simple caillou probablement un silex Il existe un outil merveilleux pour voir si c'est un fossile avant de tenter de dire quoi que ce soit : GOOGLE, tu tape dents de requins fossiles et tu verras que cela n'a rien à voir https://www.google.fr/search?q=dent+de+requin+fossile&hl=fr&biw=1920&bih=898&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjH6YP71J7SAhXB0RQKHfHCA0AQ_AUIBygC Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.