Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

il y a 11 minutes, jean francois06 a dit :

Tiens toujours sur ce site Spiroplectammina, il est où?

image.thumb.png.ff543767a9fe2c00fc8a1036a8d3de4a.png

Il faut zoomer:

image.png.9dbc143b2804533ad532d1bef93bec01.png

Interressant non?

image.thumb.png.c42b287daea341d2a34ebceb992f283c.png

Et gastropode?

image.thumb.png.f3356e2a7c5a9e3359db04669059c04f.png

Je zoome:

image.thumb.png.5b02282d359277b39d3506a901e8b172.png

image.png.829f947c48bd3ef4a2bc73cb6b22bd59.png

Je suis dans la branche "unclassified".

Je sais bien mais n'ai pas eut le temps de dire où plutôt d'écrire à Fred que les dimensions étaient différentes. 

Quant à toi, ton devoir devait être avant tout de se remettre sérieusement en question, et pouvoir apporter ses connaissances plus sereinement...

Invité jean francois06
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nanil a dit :

Je sais bien mais n'ai pas eut le temps de dire où plutôt d'écrire à Fred que les dimensions étaient différentes. 

Quant à toi, ton devoir devait être avant tout de se remettre sérieusement en question, et pouvoir apporter ses connaissances plus sereinement...

Sur mon devoir, tu as en partie raison.  J'ai un problème, c'est ma mémoire.

Depuis que ce fil existe, combien de fois cela a t'il été dit? l'age, la taille, la section apparente!

Et toujours de voir revenir des formes du primaire (paléozoïque), du secondaire (mésozoïque) revenir. Surtout quand on voit des trucs du tertiaire avec.

Mettre un panier de galets en photo, y voir des crabes, et pourquoi pas, mais en se basant uniquement sur les formes, et quand un  intervenant pose plus de question passer à autre chose. Il y a un fil pour cela sur geoforum, : "c'est quoi ces figures dans les pierres".

c'est vrai, je devrais me remettre en question, sérieusement.  En fait quand c'était @LANATURE, qui intervenait, j'aimais sa poésie, sa façon de voir le monde. C'est bien dommage qu'elle n'intervienne plus.  

Et toujours, nous voulions la ramener à la raison. La raison ( soit disant) étant notre vision du monde.

Ici, il s'agit d'autre chose, on nous montre, et finalement on nous trompe. Les crabes, vous les voyez? Plus tard

Quand on suit ton fil finalement, on est jamais au bout, il y en a un paquet des trucs à plus tard!

Il n'empéche, visitez ce lien : http://lifemap.univ-lyon1.fr/

Invité jean francois06
Posté(e)

Pour rappel Je vous propose un bouquin : "Classification phylogénétique du vivant" Guillaume Lecointre, Hervé Le Guyader, aux éditions Belin.

Posté(e)
Il y a 2 heures, jean francois06 a dit :

Quand on suit ton fil finalement, on est jamais au bout, il y en a un paquet des trucs à plus tard!

J'en suis bien conscient et navré, mais ceux qui ont un minimum d'espoir en eux en reconnaîtront l'intention de départ.

On ne peut que difficilement remonter le temps d'un future présent.., mais c'est possible, avec un peu de temps.

A certains moments, il faut savoir rester clair et extrêmement précis. ^^

Posté(e)
Il y a 2 heures, jean francois06 a dit :

Il n'empéche, visitez ce lien : http://lifemap.univ-lyon1.fr/

Alors là merci de l'info. Ce site est fabuleux (mais restreint aux organismes actuels me semble-t-il).

Je n'ai pas trouvé, pour chacun des clades, de précisions concernant les caractères dérivés propres. Est-ce que cela existe ? (je n'ai parcouru le site que superficiellement).

Invité jean francois06
Posté(e)
il y a une heure, Nanil a dit :

A certains moments, il faut savoir rester clair et extrêmement précis. ^^

Ce qui est  ton cas. tu es clair , et précis. En quoi une succession de photo ne le serait pas?

ici tu nous montres ton  esprit clair et précis: "On ne peut que difficilement remonter le temps d'un future présent.., mais c'est possible, avec un peu de temps." Et donc? C'est vraiment très clair et précis! Mais c'était peut être pas le fameux moment! 

Mais mince alors, suis je le seul à voir ces délires?

Posté(e)
il y a 13 minutes, jean francois06 a dit :

Ce qui est  ton cas. tu es clair , et précis. En quoi une succession de photo ne le serait pas?

ici tu nous montres ton  esprit clair et précis: "On ne peut que difficilement remonter le temps d'un future présent.., mais c'est possible, avec un peu de temps." Et donc? C'est vraiment très clair et précis! Mais c'était peut être pas le fameux moment! 

Ça va toi, penses-tu que tout le monde ne comprends 

mes phrases qu'à ta façon ?

Quel rôle, quel théâtre, dans ce qui nous ait prêté à réaliser ?

images.jpeg

Invité jean francois06
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nanil a dit :

Ça va toi, penses-tu que tout le monde ne comprends 

mes phrases qu'à ta façon ?

Si il y a plusieurs façons de comprendre tes phrases, c'est qu elles ne sont pas claires.  Je les comprends à ma façon comme tu dis. Mais du coup tu as une explication de les comprendre de la bonne façon, je t'en prie, explique, je ne voudrai en aucun cas me tromper sur tes propos : "On ne peut que difficilement remonter le temps d'un future présent.., mais c'est possible, avec un peu de temps." Explique.

Posté(e)

C'est pourtant simple, car si l'on ne prend pas le temps qu'il nous est nécessaire à chacun pour faire le vide dans son esprit, comment voudrait-on faire des choix en toute liberté et connaissance de chaque cause ?

Remonter le temps n'étant pas concevable, autant remonter un autre passé.., celui du future, reposant concrètement sur chacun de nos choix ou de nos actions.

Invité jean francois06
Posté(e)

On ne peut que difficilement remonter le temps d'un future présent.., mais c'est possible, avec un peu de temps.

ça veut dire ça : "C'est pourtant simple, car si l'on ne prend pas le temps qu'il nous est nécessaire à chacun pour faire le vide dans son esprit, comment voudrait-on faire des choix en toute liberté de chaque cause ?".  c'est vrai que j'étais loin de ce que tout le monde devrait comprendre!

En plus dans ici on se dit que faire le vide dans son esprit , prendre le temps pour le faire, on peut faire des choix.  finalement je comprends moins l'explication, je ne vois pas les enchaînements.  Je reprends la phrase : "si l'on ne prends pas le temps qu'il nous est nécessaire à chacun pour faire le vide dans son esprit" déjà là j'ai un problème, le temps pour faire le vide dans son esprit. c'est quoi l'esprit?  passons, disons que je sache." Comment voudrait on faire des choix en toute liberté de chaque cause". La phrase en elle même est tordue,  ça veut dire quoi liberté de chaque cause?  Je sais pas. Mais le rapport avec le vide dans son esprit?

Donc un esprit vide fait des choix en toute liberté de chaque cause. c'est ma conclusion. 

A mon avis il y a une confusion dans ce raisonnement.

mais on s'éloigne des paniers de galets.

Et as tu une seule idée à propos de ce que tu montres en prenant au hasard une invention de TESLA?   Tu sais expliquer? Ou au moins nous présenter le dispositif.

c'est bien beau de faire référence à nicolas tesla, mais as tu des compétence en physique?

Posté(e)

Mon grand-père disait toujours : glissez mortels, n'appuyez pas !

Soit tu t'adapte, soit tu regardes ailleurs, sur un autre thème qui te plaira mieux.

Sinon on peut continuer, dans le respect. 

Invité jean francois06
Posté(e)

Sans vouloir faire offense à ton grand père, je ne vois pas l’à-propos ici.

Je vous propose un bouquin : "Classification phylogénétique du vivant" Guillaume Lecointre, Hervé Le Guyader, aux éditions Belin.

Et Un site http://lifemap.univ-lyon1.fr/

Posté(e)
il y a 42 minutes, jean francois06 a dit :

Sans vouloir faire offense à ton grand père, je ne vois pas l’à-propos ici.

Simplement que tu dois régler quelque chose en toi qui pourrait créer un échange beaucoup plus productif.

Ton attitude n'est pas des plus sympathique, mais tu pourrais tout de même imaginer que tes interlocuteurs prennent le temps d'apprendre.., à leur temp0

Invité jean francois06
Posté(e)

Le respect que tu invoques plus haut ce ne doit pas être un vain mot.  A moins que le respect, dans ce que tu y entends ne soit que quelque chose qui n'est tourné que vers toi.

Ta dernière phrase : "Simplement que tu dois régler quelque chose en toi qui pourrait créer un échange beaucoup plus productif." ne semble pas très respectueuse. 

Le respect se perd!

Posté(e)

Ces petits morceaux de béton entassés ont finalement l'air d'être assez efficaces pour maintenir la dune. 

Il ne reste plus qu'à faire la même chose sur 3km, le tout peaufiné d'un léger tamisage de surface du cordon dunaire côté maritime, à la maille de 3,5mm. ^^

Ces petits châteaux de déchets entropiques réussiront-ils à sauver la souche sculptée de sa remise à l'eau ?

Nous le sauront dans un prochain épisode, car entre temps, à présent, il faut découvrir les mystérieux échantillons du jour que nous a offert la laisse de mer...

20231228_144419.jpg

20231228_144435.jpg

20231228_144512.jpg

20231228_145110.jpg

20231228_145129.jpg

20231228_145603(0).jpg

20231228_173620.jpg

Posté(e)

Je retrouve plus les autres !!!

Celles si j ai du les laver au moins 10 fois et les frotter au scotch brit...pour avoir un aspect correct

Je pense en ramener l année prochaine ,trouver à quelles mètres de la plage..Après chaque lavage le sel ressort

20231229_120320.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...