Nanil Posté(e) 13 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2023 En suivant, voici les éléments sélectionnés de ce que je crois n'être que du corail : Sauriez-vous à quoi ressemblaient ces coraux, certains sont-ils encore actuels ? De mon côté je vais tenter d'apporter quelques précisions à la loupe... Citer
fred39 Posté(e) 13 décembre 2023 Signaler Posté(e) 13 décembre 2023 Salut Nanil Curieux ceux de droite dernière photo ? Citer
Nanil Posté(e) 13 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2023 Hello Fred, Pour commencer, la première roche n'est pas vraiment bien visible à travers la loupe, comme du grès, alors juste en aperçu : Citer
Nanil Posté(e) 13 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2023 Celui-ci est déjà plus sympa à étudier, ou à regarder : Citer
fred39 Posté(e) 14 décembre 2023 Signaler Posté(e) 14 décembre 2023 Celle ci je la trouve très intéressante !! notamment la symétrie des ronds... Citer
Nanil Posté(e) 14 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2023 J'aurais bien aimé savoir à quoi il ressemblait en état de vie. Citer
Nanil Posté(e) 14 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2023 Agrandissement x11 -> x420 : Citer
Nanil Posté(e) 14 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2023 On voyage, on voyage... sur la pierre et à travers différentes époques : Citer
Nanil Posté(e) 14 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2023 Petite pause avec une roche différente d'apparence en calcédoine, avec peut-être quelque part un point de vu intéressant, parcourant à la loupe les milliers de micromètres disponibles ! ^^ Citer
fred39 Posté(e) 15 décembre 2023 Signaler Posté(e) 15 décembre 2023 Celui la aussi devait être intéressent de son vivant... Citer
Nanil Posté(e) 15 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2023 Cette matière entoure les embranchements... Citer
Nanil Posté(e) 15 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2023 Va suivre un bref aperçu sur les éléments visiblement de même structure, ou presque : Citer
Nanil Posté(e) 15 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2023 Agrandissement x20 -> x60 : Citer
Nanil Posté(e) 15 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2023 Suivis de ceux-ci pour terminer avec le corail : Citer
Nanil Posté(e) 16 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2023 Certains monstres peuvent durer plusieurs années, dans ce cas il suffirait simplement d'apprendre à les apprivoiser, surtout quand il s'agit de mosasaure..., avec qui un clin d'œil de leur part suffit à réaliser dans leur album photo ce qu'est le point de focalisation grâce aux anneaux sclérotiques,.. pour mieux vous croquer mes amis ! Mais bon ça va encore, il est apprivoisé depuis plusieurs années... ...et retourne sous les eaux, avec toute la compréhension du monde... Citer
Nanil Posté(e) 17 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2023 La suite concernant les coraux, avec peut-être une petite surprise à la fin : Citer
Nanil Posté(e) 17 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2023 Pour la petite petite surprise, il s'agit simplement d'aller voir le plus loin possible à la surface de cet échantillon appartenant au premier lot par exemple, et suivant la mesure de l'affinage accessible avec les moyens du bord, ça ne va ni être de la tarte, ni être que de la blague à réaliser... [...] C'est bien dommage, je pensais faire des merveilles avec le microscope, mais on restera avec la loupe binoculaire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.