Nanil Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2017 Une ou deux photos que l'on retrouvera plus tard ... Dès que les cinquantes prochains spécimens sont prêts , bien assez tôt pour tout assimiler . Citer
Nanil Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Nouveauté du jour , bonjour . Voici le premier modèle du genre ( les deux cent autres spécimen viendront d'ici peu ^^ , mais celui-ci je me devais de vous le présenter ) : Citer
Nanil Posté(e) 26 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2017 A quelques mètres de ce dernier : Citer
Nanil Posté(e) 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2017 Ainsi , plusieurs heures et une dizaine de bonne lames de scie à métaux après , nous pouvons enfin découvrir le coeur de la pierre : Citer
gryph58 Posté(e) 2 avril 2017 Signaler Posté(e) 2 avril 2017 Merci pour les photos. Ils sont très beaux tes micros fossiles ! J'aime beaucoup même si avec leurs identifications ou des commentaires ce serait encore mieux Citer
Christophe B Posté(e) 2 avril 2017 Signaler Posté(e) 2 avril 2017 Quel matériel pour ces photos intéressantes ? Citer
Nanil Posté(e) 4 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Le 4/2/2017 à 21:28, gryph58 a dit : Merci pour les photos. Ils sont très beaux tes micros fossiles ! J'aime beaucoup même si avec leurs identifications ou des commentaires ce serait encore mieux Content que cela te plaise et j'aimerai essayer de commenter un peu plus , seulement avec internet sur le téléphone ce n'est pas très pratique pour rechercher le nom préçis de chacun de ces petits animaux . Il serait aussi utile que le muséum d'histoire naturelle nous aide un peu , à voir ... Et dans le cas où certains voudraient s'entretenir à la chasse au trésor de l'information ça serait sympa car il m'est difficile de tout faire , comme récupérer les pierres intéressantes sur parfois plusieurs kilomètres , tout en extirpant dans le même temps le moindre petit bout de verre visible qui dépasse ainsi que les restes de bétons armés de la der des der ( pollution environnementale et parfois blessante ) , puis ensuite trier chaque pierre , polir ou découper les plus intéressantes , pour enfin pouvoir les photographier dans tous les sens ... Alors les répertorier , j'en suis pour le moment bien incapable , et ce n'est pas la volonté qui manque . Le seul commentaire qu'il me serait presque possible de faire actuellement serait le type de gangue . Le 4/2/2017 à 22:27, Christophe B a dit : Quel matériel pour ces photos intéressantes ? Un téléphone pour les photos à travers une loupe binoculaire Nachet . D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver des doubles lentilles à fort grossissement n'hésitez pas à le dire svp . Dans tous les cas c'est une bien belle avent Gangue calco-bitumeuse ou argilo-bitumeuse : Citer
gryph58 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 C'est une bonne raison ! Pas facile en étant limité par le matériel mais ce n'est pas grave car admirer ces superbes photos de ces minuscules bestioles c'est déjà très bien Citer
Christophe B Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Merci Nanil pour ta réponse: je vais essayer d'appliquer ta technique de prise photo très rapidement.. Citer
Nanil Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Tout ceci a donc de bonnes chances de devenir une bien belle aventure . Citer
Nanil Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Pour avoir une petite idée de la suite ..: Citer
Nanil Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Le paysage biodivertissant , c'est bien mieux qu'un autre ... Citer
Nanil Posté(e) 8 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Au-dessus des hu Au-dessus des hu Citer
Nanil Posté(e) 8 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2017 La récolte de la journée . Il n'y a plus qu'à trier ..; puis ponçer ou découper pendant des heures durant .. Citer
Nanil Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Et voilà celle d'aujourd'hui , sur une fourchette de 4 km , dont au moins le quart a une certaine importance , voire une importance certaine ... La pierre au centre est sûremment la plus importante . Après vingt mille lieues sous les mers , c'est voyage au centre de la matière . ^^ Citer
Nanil Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Un spécimen du jour et un autre d'hier ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.