Nanil Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 Merci bien , ça aide à avancer . Citer
Nanil Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 Il y a 4 heures, jean francois06 a dit : http://paleopolis.rediris.es/cg/CG2011_B02/CG2011_B02.pdf http://www.saga-geol.asso.fr/Documents/Saga_284_Lutetien.pdf http://paleopolis.rediris.es/cg/CG2010_BOOK_02/fr-index.html Pour mettre un nom sur tes photos. Trés interressant le site paleopolis , et les deux autres liens il m'est impossible de les ouvrir avec le téléphone . Hâte de pouvoir imprimer ces documents pour mieux les étudier .... Citer
Nanil Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 Le 2/17/2017 à 15:13, Lucailloux a dit : Ça c'est du bon grainstone, une oosparite avec quelques clastes. (Oosparite = sédiment calcaire avec des oolithes et un ciment translucide de calcite sparitique) Pour en revenir au grainstones ... avec j'espère de meilleurs photos , et avec cette fois-çi différentes lentilles . Citer
Nanil Posté(e) 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2017 Une autre pierre avec peu d'éléments intacts : Citer
Nanil Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2017 En suivant , un spécimen déjà vu mais immergé dans de l'huile de colza pour la qualité des photos ... Citer
Nanil Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2017 Les deux suivantes sont en argile , toujours polies en essayant de conserver au maximum la forme trouvée , tout en pouvant déceler le maximum de micro-organisme afin d'en découvrir de nouveaux . C'est comme une collection sans fin ... Citer
Nanil Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2017 En fait celle-ci à vue d'oeil on aurait cru de l'argile mais vue de plus près on en est plus trop sûr . Peut-être un autre grainstone ? Citer
Nanil Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2017 Le 2/16/2017 à 10:27, Nanil a dit : Peut-être bien , en tout cas grâce à toi j'ai trouvé un autre spécimen avec les mots clés " articles d'encrine " dans google image ... qui y correspond exactement ( 4 mm d'envergure ) : Dans la journée j'essaierai de présenter ce qu'il peut y avoir d'autre dans la pierre contenant cette empreinte de crinoïde , cette petite beauté ressemblant à une étoile de mer ... au prochain épisode , dans quelques heures ou quelques minutes ... ^^ Citer
Nanil Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2017 C'est amusant de scruter sur la toile d'internet pour en déceler les différentes images , en creusant dans le moteur de recherche en vue d'y découvrir les différentes variétés de grainstone tel que le wackestone , le mudstone et le packstone . C'est apparemment de ce dernier dont il s'agit là . Citer
Nanil Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2017 Pour ceux que ça intéresse , il est toujours possible d'organiser une expédition directement sur le terrain . Une seule contrainte , la marée . Citer
caenozoic Posté(e) 9 mars 2017 Signaler Posté(e) 9 mars 2017 J'ai pas bien compris tous tes clichés ! Tu peux nous expliquer ? Citer
Nanil Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Toutes ces photos sont prises dans l'objectif de montrer la biodiversité d'organismes fossilisés plus ou moins complexes issus du bassin aquitain . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.