uranus Posté(e) 15 février 2017 Signaler Posté(e) 15 février 2017 bonjour a tous voila ma petite trouvaille peut etre une meteorite a voir poid 12.4 densite 2.63 ne colle pas a l aimant Citer
ASPARIS Posté(e) 15 février 2017 Signaler Posté(e) 15 février 2017 Coucou ce n'est malheureusement pas une météorite, si elle ne colle pas à l'aimant, en plus si c'était un chondrite ou dans le genre, on verrais les chondres et les grains métalliques... Citer
uranus Posté(e) 15 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2017 il y a des météorites qui ne colle pas a l,aimant pourtant ????? Citer
ASPARIS Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 oui, mais très peu car quand elle ne sont pas entièrement d'alliage fer-nickel, elle ont le plus souvent assez de grains métalliques pour être attirer à un aimant pas très très puissant, mais là pour le coup crois moi l'aspect intérieur ne correspond pas du tout ;( Citer
1frangin Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 aller un peu de saine lecture ça ne fera de mal à personne ici !!!!! =>> http://www.geowiki.fr/index.php?title=Détermination_des_météorites Citer
ASPARIS Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 tkt frangin, sans me vanter, je suis plutot bien calé, en plus j'ai fait ma semaine de stage au MNHNP en cosmochimie... Citer
ASPARIS Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 Mdr xD je vois pas trop de quoi tu parles à vrai dire Citer
Kylua Posté(e) 6 mai 2020 Signaler Posté(e) 6 mai 2020 Salut avez vous une idée de ce que peut être cette pierre, si ce n'est une météorite? J'en ai trouvé une assez similaire dans une rivière, étant gosse et je n'ai jamais pu savoir ce que c'était. Je l'ai égaré depuis, mais je peut la décrire assez précisément pour avoir jouer avec pendant des années. C'est une petite pierre noire, brillante, dur, assez lisse, assez légère comparée a d'autres pierres. Environ de la taille de la pierre montré plus haut et assez ressemblante visuellement. Elle faisait plein de petites bulles quand elle était sous l'eau c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai trouver. La rivière ou je l'ai trouver se trouve a quelques kilomètres d'un volcan qui n'est plus en activité depuis une centaine d'années. Je ne sais pas si quelqu'un sera en mesure de me répondre mais j'essaie quand même. Car récemment on m'a dit qu'il y avait peut être un diamant a l'intérieur et que j'aurais du l'ouvrir. Mais j'étais petit je n'osais abîmer une si belle pierre. ET maintenant ça m'intrigue et je me demande si je dois rire ou pleurer une rivière. ah ah lol. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.