superman Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) 1 juillet 2007 bonjour, j'ai trouver cette ammonite aux vaches noirs à villiers sur mers, il y a quelques années. j'ai decidé il y a quelque temps de dégager son centre, muni d'un marteau et d'un clou, mais je suis tomber sur cette espece de minéral qui ressemble a du metal, qu'est ce donc ??? (désoler je ne suis pas expert), doi je continuer de la netoyer, doi je continuer ce carnage ?????? (PS: le trou du centre n'est pas de moi) j'aimerais aussi savoir quel est son type d'ammonite. merci d'avance !!! Citer
BDCIron Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) 1 juillet 2007 Peux tu nous mettre une photo ? Pour ce qui est du minéral, c'est sans doute que ton ammonite est en pytite... Citer
superman Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2007 desoler, mon message peu vous paraitre ne pas etre a ca place, je l'ai pas mis dans "identification fossile" car ma principale question concerne le degagement de l'ammonite Citer
superman Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2007 oui, mais une photo de quoi ?? non laisse tomber, desoler, tu a repondu quand je metais les photos, c'est vrai qu'au debut, je les avais oublier, desoler Citer
pyb Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) 1 juillet 2007 salut a mon avis tu n'iras guere plus loin dans ton nettoyage , l'ombilic est en pyrite de fer , mais c'est déja pas mal. quand a une évetnuelle détermination , me fait penser a alligaticeras alligatum ( malgré ses cotes rétroverse) callovien supérieur zone a lamberti Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.