mATHIS pLT Posté(e) 13 février 2017 Signaler Posté(e) 13 février 2017 Pouvez-vous me dire a quoi correspond c'est fossile/ossement Citer
caenozoic Posté(e) 13 février 2017 Signaler Posté(e) 13 février 2017 Sans lieu de découverte et de niveau géologique c'est pas facile ! Pour les deux gros fragments, il s'agit de cotes et vu leur diamètre assez important, je les attribuerai à des restes de siréniens. Citer
mATHIS pLT Posté(e) 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2017 il y a 1 minute, caenozoic a dit : Sans lieu de découverte et de niveau géologique c'est pas facile ! Pour les deux gros fragments, il s'agit de cotes et vu leur diamètre assez important, je les attribuerai à des restes de siréniens. Pour la sorte de griffes j'ai pensez a la patte d'un siréniens Citer
caenozoic Posté(e) 13 février 2017 Signaler Posté(e) 13 février 2017 Pas de griffe chez ces animaux, ils ne possèdent que des lunules cornées en guise d'ongle et encore c'est profondément insérés dans leur palette natatoire. Et pas plus d'ossements type métacarpiens ou unguéales qui n'ont pas ce profil. Citer
fifbrindacier Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Il faudrait vraiment nous donner le lieu de découverte et prendre des photos sous d'autres angles. Citer
elasmo Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 La couleur et la forme des os font penser à sirénien (Miocène ou Pliocène) Sans indication géographique ou stratitgraphique dur de t'aider Citer
mATHIS pLT Posté(e) 24 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2017 Possible que c'est ossement on été trouvé vers Douai la fontaine etc... dans les alentour Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.