mATHIS pLT Posté(e) 11 février 2017 Signaler Posté(e) 11 février 2017 Bonjours j'ai trouver ceci qui ressemble étrangement a une ammonite mais j'ai de gros doute veuillez m'indiquer si oui ou non cela est un fosile ou pas et quelle est t-il si cela en est un . (Photo 1 vu du dessus- Photo 2 vu du dessous ) Citer
said.saad Posté(e) 11 février 2017 Signaler Posté(e) 11 février 2017 non je pense pas, mais il resemble à la forme d'un gastéropode mais avant il vient d'ou est quel nature lithologique de cet echantillon? Citer
mATHIS pLT Posté(e) 11 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2017 il y a 9 minutes, said.saad a dit : non je pense pas, mais il resemble à la forme d'un gastéropode mais avant il vient d'ou est quel nature lithologique de cet echantillon? Il vient d'Angers ( Maine et Loire (49))devant chez moi il y avait des travaux donc ils ont remuer la terre , j'en ai profiter je les trouver dans la terre comme sa pas dans une roche juste dans la terre a la surface Citer
JammoBnite Posté(e) 11 février 2017 Signaler Posté(e) 11 février 2017 Bonsoir , C'est un spongiaire . Citer
chca 25 Posté(e) 12 février 2017 Signaler Posté(e) 12 février 2017 Bonjour, Pour moi également, il s'agit d'un spongiaire. Citer
Geodinos Posté(e) 12 février 2017 Signaler Posté(e) 12 février 2017 Sans doute siphonia pyriformis.... Citer
fifbrindacier Posté(e) 15 février 2017 Signaler Posté(e) 15 février 2017 Pour moi aussi c'est une éponge. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.