joreajea Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 Bonjour a tous! J'aurai quelques mineraux a vous faire identifier.Etant plutôt béotien en ce domaine... Ces pierres appartenaient a un géologue qui a rouler sa bosse dans le monde entier. Je commence par celle ci,pour verifier si j'arrive a manier les possibilités de ce site.Je vous remercie. Citer
ice tea Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 Bonjour, Il faudrait faire des photos plus rapprochées, car là, on ne voit pas grand chose ice tea Citer
joreajea Posté(e) 10 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2017 Merci pour votre intérêt,je vais ajouter d'autres photos. Citer
ASPARIS Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 Oui, d'autres photos seraient judicieuses... Citer
said.saad Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 la photo présent une association de minéraux, il se peut que la couleur noire renseigne sur un oxyde et la coloration jaunâtre sur des carbonates ou sur un sulfure mais il faut plus de photos pour puisse identifier cette association Citer
joreajea Posté(e) 11 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2017 bsr, voila deux photos de plus... Citer
jojo38 Posté(e) 11 février 2017 Signaler Posté(e) 11 février 2017 C'est quoi, un bout de viande passé au paprika ! Citer
joreajea Posté(e) 12 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2017 Mais que non!...Vu ma localisation géographique,plutôt au piment d’Espelette!...Joke mise a part,je suis toujours dans le questionnement concernant la "chose".Poids:430gr,dim:12cm x 2cm. J'ai d'autres minéraux dont l'identité reste mystérieuse.Grace a ce site et aux diverses contributions,j'ai trouvé réponse pour la plupart...Pas pour ces trois sphères que je vous propose.Merci et celui ci ?... Feldspath blanc? Citer
joreajea Posté(e) 12 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2017 Carottage certes, mais de quel minéral?... Bon,j'arrete là pour l'instant,et merci a tous pour votre attention,a bientot! Citer
ice tea Posté(e) 12 février 2017 Signaler Posté(e) 12 février 2017 Bonjour, les sphères, ce sont des calcite rose de Belle croix que l'on trouve dans les carrières de sables blanc dans la région de Fontainebleau en Seine et Marne. Phelspath blanc c'est de la Baryte celle d'après je pense à des Grenats celle d'après peut être du verre le carottage je ne vois pas bien les deux dernières non plus attendre d'autres avis ice tea Citer
joreajea Posté(e) 12 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2017 Merci,en effet les sphères semblent être du calcite de Belle croix.Photo un peu trompeuse,car elles sont blanches en fait. Pour info l'avant dernière photo,est le "verso" de la précédente.Merci pour toutes vos infos! Citer
jojo38 Posté(e) 12 février 2017 Signaler Posté(e) 12 février 2017 Bonjour, Pour avoir un peu plus de réponses, il faudrait quelques tests de base. Sinon: 1 Calcite de Belle Croix 2 Hématite, test du trait à faire 3 Barytine Citer
joreajea Posté(e) 12 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2017 Merci pour votre réponse,novice en la matière,pourriez vous m’indiquez les tests de base.merci. Citer
jojo38 Posté(e) 12 février 2017 Signaler Posté(e) 12 février 2017 Tu retournes en page d'accueil, tu vas dans identification de minéraux et tu ouvres la deuxième ligne pour avoir toutes les infos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.