caterpillar Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 C'est bien un Gitolampas (anus caractéristique) du thanétien sup Pour l'espèce, on peut l'attribuer à subrotundus, mais c'est vraiment le souk dans ce genre. Plusieurs espèces ont été créées en fonction des formes, mais elles ne sont pas valides. Citer
Nightstorm Posté(e) 22 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2017 super, donc j'ai un genre certain, et une espèce probable ... c'est largement assez pour le moment, et plutôt fort, je suis bien incapable de les différencier comme vous je suis retourné au même endroit aujourd'hui, et j'en ai trouvé 3 de plus ( mais gardé un seul, les autres étaient vraiment trop abimés ) je mettrai une photo dès que possible, il me semble différent des autres en tout cas ^^ j'ai aussi trouvé un tube enroulé sur lui même d'un cm de diamètre environ, et là j'ai aucune idée, je mettrai la photo en même temps :) Citer
Nightstorm Posté(e) 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2017 bon voila, j'avais parlé de photos, les voilà cet oursin me parait différent ( plus rond, apparence "écailleuse " ), mais je me fais peut être des idées .. en tout cas, il était au même endroit que les autres . pour l'autre par contre, je pense avoir trouvé, ce ne serait pas un tube d'annélide ? Citer
caterpillar Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 C'est bien un Gitolampas subrotundus Citer
Nightstorm Posté(e) 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2017 D’accord, donc je me faisais bien des idées et pour l'autre, c'est bien ce que je pense ? ( en même temps c'est peut être pas très facile de voir sous cet angle ... ) Citer
caterpillar Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Oui, d'autres photos plus rapprochées seraient mieux, car comme ça, ça peut très bien être un oursin Citer
Nightstorm Posté(e) 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2017 effectivement, j'en ai dégagé un peu plus et la forme générale est ressortie, c'est bien un oursin .... mais tellement abimé qu'il ne reste plus rien ^^ Citer
fifbrindacier Posté(e) 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 Félicitations @Nightstorm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.