73? Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Bonjour tout le monde J'ai trouvé ces ammonites dans des calcaires du portlandien si je ne me suis pas trompé Juste au dessus de chambéry J'aimerai savoir siouplait quelle espèce c'est Involute, lobes toutes les 2-3 côtes sur la partie ventrale à l'air bifide voir trifide selon l'humeur, J'en ai trouvé 2 plus grosses que ma main Et aussi comment l'enlever délicatement de sa gangue?? PS : j'y ai trouvé aussi un demi rhynchonelle en calcite..... même strate... normal??? O.o Avec des belemnitella (là je suis d'accord) et quelques perisphinctes la rouge fait 4 cm de diamètre, la grosse 7 et la petite dernière 3,5 Fossilement Stéphane! Citer
caterpillar Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Ça a une tête de Taramelliceras, mais plus kimméridgien Citer
dergu Posté(e) 7 février 2017 Signaler Posté(e) 7 février 2017 Je cois que l'on parle maintenant du Tithonien à la place du portlandien. Citer
kekefossiles Posté(e) 7 février 2017 Signaler Posté(e) 7 février 2017 Le 06/02/2017 à 10:13, caterpillar a dit : Ça a une tête de Taramelliceras, mais plus kimméridgien +1 ça me rappelle une sortie dans le Gard en ??? même gangue extrêmement dure avec deux gugusses qui tapent comme des sourds pour sortir des merveilles :) Citer
caterpillar Posté(e) 7 février 2017 Signaler Posté(e) 7 février 2017 Et un qui se vautre la gu.....! Citer
73? Posté(e) 7 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2017 Merci ça peut sonner juste j'étais à la frontière sur la carte geol qui date de mathusalem Et c'est bien pénible à extraire Oui.. Citer
caterpillar Posté(e) 8 février 2017 Signaler Posté(e) 8 février 2017 Il y a 14 heures, kekefossiles a dit : tu en rigoles encore ? Y a des trucs qui s'oublient pas Citer
kekefossiles Posté(e) 8 février 2017 Signaler Posté(e) 8 février 2017 Il y a 5 heures, caterpillar a dit : Y a des trucs qui s'oublient pas tu as raison, c'était le bon "vieux" temps Citer
charo Posté(e) 8 février 2017 Signaler Posté(e) 8 février 2017 Il y a 1 heure, kekefossiles a dit : tu as raison, c'était le bon "vieux" temps Ça va les vieux ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.