shattukite Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Bonsoir à tous, j'ai acheté ce petit lot de fossile dans un vide grenier. Je suis un collectionneur de minéraux et je dois dire que je ne prête pas grande attention aux fossiles d'habitude, mais j'ai trouvé le lot sympa. Le souci, c'est que j'y connais que dalle. Alors si avez un avis sur ce que je vous montre, nom et provenance, ça serait vraiment cool. Merci d'avance pour les bon samaritains. pièce 1 Pièce 2 Une autre série pièce 3 Citer
shattukite Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2017 Une autre série pièce 4 Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Bonjours! AMMONITE Noire Loc: Huanzala, Pérou.u Citer
shattukite Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2017 Autre série pièce 4 Autre série pièce 5 Autre série pièce 6 Autre pièce 7 Autre pièce 8 Citer
shattukite Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2017 Autre pièce 9 La dernière pièce 10 Il y a 1 heure, gaeldeploeg a dit : Bonjours! AMMONITE Noire Loc: Huanzala, Pérou.u Merci pour l'info Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Il y a beaucoup de Malgache et peut être un ensemble de Saratow (Russie). Une numérotation serait bien pratique. Citer
Dasyatis Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 D'accord avec Gaeldeploeg pour Pérou et Madagascar. En revanche, il ne me semble pas voir de pièces russes dans le lot. Quelques pistes de recherche : Pièce 1 : Prolyelliceras sp., Albien, Pérou Pièce 2 : Mortoniceras sp, Albien, Pérou Pièce 3 : Cleoniceratidae et Desmoceratidae, Albien, Madagascar (Montage ?) Pièce 4 : Perisphinctidae, Oxfordien, Madagascar Pièce 5 : Cleoniceratidae, Albien, Madagascar Pièce 6 : ? Pièce 7 : Desmoceratidae, Albien, Madagascar Pièce 8 : Desmoceratidae, Albien, Madagascar Pièce 9 : Desmoceratidae, Albien, Madagascar Pièce 10 : Cleoniceratidae, Albien, Madagascar Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 il y a 9 minutes, Dasyatis a dit : En revanche, il ne me semble pas voir de pièces russes dans le lot. Pièce 3 : Cleoniceratidae et Desmoceratidae, Albien, Madagascar (Montage ?) C'est lui qui m'a fait pensé à du Russes Citer
fifbrindacier Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Je suis d'accord avec l'identification de Perisphinctidae pour la pièce 4. Avec les indications de @Dasyatis et ce site : http://www.ammonites.fr/ tu peux avoir une idée des ammonites des mêmes familles que celles que tu nous présentes. Citer
shattukite Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2017 Merci pour toutes les réponses, ça m'aide beaucoup. La pièce 3 est effectivement un montage, présence de ciment à l'arrière de la pièce il y a 3 minutes, fifbrindacier a dit : Je suis d'accord avec l'identification de Perisphinctidae pour la pièce 4. Avec les indications de @Dasyatis et ce site : http://www.ammonites.fr/ tu peux avoir une idée des ammonites des mêmes familles que celles que tu nous présentes. Merci encore, c'est très sympa de votre part à tous. il y a 19 minutes, Dasyatis a dit : D'accord avec Gaeldeploeg pour Pérou et Madagascar. En revanche, il ne me semble pas voir de pièces russes dans le lot. Quelques pistes de recherche : Pièce 1 : Prolyelliceras sp., Albien, Pérou Pièce 2 : Mortoniceras sp, Albien, Pérou Pièce 3 : Cleoniceratidae et Desmoceratidae, Albien, Madagascar (Montage ?) Pièce 4 : Perisphinctidae, Oxfordien, Madagascar Pièce 5 : Cleoniceratidae, Albien, Madagascar Pièce 6 : ? Pièce 7 : Desmoceratidae, Albien, Madagascar Pièce 8 : Desmoceratidae, Albien, Madagascar Pièce 9 : Desmoceratidae, Albien, Madagascar Pièce 10 : Cleoniceratidae, Albien, Madagascar Merci. Beaucoup pour vos identifications. C'est cool de m'avoir aidé . Citer
Dasyatis Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 il y a une heure, gaeldeploeg a dit : C'est lui qui m'a fait pensé à du Russes Il faudrait une vue de l'intérieur de l'ouverture d'une des grandes Cléoniceras, voir comment est la pierre à l'intérieur des ammonites. Je ne me fie pas au bloc en lui même, car je ne suis pas certain que ces ammonites soient sur leur bloc d'origine (j'ai déjà vu des montages de ce genre, parfois même des ammonites de Madagascar sur un bloc ne venant pas de Madagascar...). Mais il est possible que je me trompe et que ce bloc soit naturel ! Edit : Shattukite vient de confirmer mes doutes. il y a une heure, shattukite a dit : Merci. Beaucoup pour vos identifications. C'est cool de m'avoir aidé . Avec plaisir. Citer
shattukite Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2017 Si il y en a parmi vous qui sont intéressés par des échange contre des minéraux je suis preneur. Citer
Dasyatis Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 Il y a 2 heures, shattukite a dit : Si il y en a parmi vous qui sont intéressés par des échange contre des minéraux je suis preneur. MP envoyé Citer
pyb Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 tout est dit ou presque le bloc est évidemment un montage d'ammonite de l'albien de madagascar sur guangue d'orgine ou pas , quand a la piece n°6 nodule oxfordien de la drome ? , ou une ammonite du jurassique sup du népal? Citer
shattukite Posté(e) 5 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2017 il y a une heure, pyb a dit : tout est dit ou presque le bloc est évidemment un montage d'ammonite de l'albien de madagascar sur guangue d'orgine ou pas , quand a la piece n°6 nodule oxfordien de la drome ? , ou une ammonite du jurassique sup du népal? Merci pour les infos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.