otto lidenbrock Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Bonjour à tous. L'ambiance à J1 du Westward Look qui a ouvert ce matin. Le climat est doux comme dans les bonnes années ! Peu de rumeurs avant l'arrivée, sinon celle qu'il n'y avait que peu, trés peu de nouveautés. les couchers de soleil incomparables Pyromorphite des Farges, à peu près intacte [ca 60mm] Torbernite du Cornwall [50mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2017 Pyromorphite des Farges, bicolore, de la poche d'un spécimen figuré dans l'Equit. [<50mm] Citer
marc79 Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Bonjour à tous, Les pyromorphites reviennent en France ? Jolies photos ... encore ... encore ! Citer
José el Français Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Merci otto-reporter, y'a Théo aussi ? Triste soclage pour ces Pyros... JeF Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Ah merci Otto de nous faire partager ce grand moment ! bonne chasse! Citer
ASPARIS Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 T'a bien de la chance a part ça de pouvoir aller là-bas ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2017 Ce premier jour, le contenu des chambres ressemble à celui de l'an passé avec peu de choses nouvelles. Les prix, très élevés sont impressionnants, ils correspondent à un niveau de vie américain qui a plus que doublé vis à vis de celui du vieux continent. En dehors du show, le coût de la vie a beaucoup augmenté (hôtels, restaurant…), on se dirait en Suisse ! Pyromorphite verte des Farges, toujours de bonne couleur Antimoine natif cristallisé du Canada. Ce spécimen est parmi les meilleurs connus au monde. POR, accrochez-vous… Une trés mignonne topaze russe. En trente ans de show, je n'ai jamais vu à vendre de tels objets (cf. mon reportage sur la collection suédoise à Munich), il y en a 3 ici à vendre, celle-ci est la mieux gaulée. Une classique fluorine de l'Indiana, plutôt dans le haut du panier. Ces spécimens ont toujours été difficiles à attraper et d'une certaine manière, à prix constant, sont plutôt moins chers qu'il y a 20 ans. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2017 Un extraordinaire argent natif cristallisé du Michigan, sans doute un des meilleurs du genre que je n'ai jamais vu, -commerçant ou musée -. Il a un prix, somme toute assez raisonnable montrant que ce genre d'objet est un peu passé de mode, ou pour parler différemment, il a un peu perdu son public. Sous nos latitudes, évidement il faut juste faire un bon héritage ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Étonnant l'antimoine Citer
Nautilias Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Il y a 4 heures, José el Français a dit : Merci otto-reporter, y'a Théo aussi ? Triste soclage pour ces Pyros... JeF De très jolies pièces ces pyro, en effet! Je suis d'accord avec José pour le soclage, dommage que cela déborde de cette façon cette colle.... Citer
marc79 Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Les prix sont un peu "Trump" l'oeil ... facile j'en conviens mais faut pas pas déconner ! Citer
Nathael Bejean Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 Merci Otto Lidenbrock pour ce partage, je rêve d y aller, pas forcement pour acheter, je tien a mes rein la colle fait tache et met mal en valeur les pyromoprhites des Farges, dommage Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2017 Ah le soclage ... il est americain pour le pire et le meilleur ! Citer
jojo38 Posté(e) 4 février 2017 Signaler Posté(e) 4 février 2017 C'est très bien, on attend la suite sur d'éventuelles nouveautés? Super. Citer
ASPARIS Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 Il y a 21 heures, marc79 a dit : Les prix sont un peu "Trump" l'oeil ... facile j'en conviens mais faut pas pas déconner ! Merci Marc, mais d'après moi les prix sont plutôt du genre Fillon, il faut s'appeler Pénélope pour se les payer, et encore ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2017 Classique cuprite pseudomorphosée en cuivre de Russie. Viva Mexico ! Aurichalcite dans cristaux de calcite. Une smithsonite amusante. Un sympathique Bisbee (Arizona), cuprite dans cristaux de calcite, belle minéralogie, non ? Une grande épigénie malachite / azurite de Milpilas (Mexique). Fluorine rose de Mongolie intérieure en Chine. Une des premières que je vois non 'ponçée' mais probablement dégagée à l'acide, avec une couleur acceptable. Quand au prix… le Mongol douille. Wulfenite classique du Mexique. Mike Groben et sa collection de minéraux. On le croisait sur toutes les bourses, mais je n'avais jamais discuté avec lui… Pyromorphite des Farges. (elle est pas belle la vie ?) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2017 Cyanotrichite et azurite de l'Idaho (USA), comme à La Garonne (Var), mais plus riche, beaucoup plus riche… Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2017 Très belle malachite pseudo azurite de Tsumeb (Namibie) montrant l'épigénie 'en masse' et ne 'respectant pas' (bien sûr) les cristaux pré-existants. Azurite de Chessy, Rhône, France. a rolling stone gets no moss… Cuprite non épigénisée d'Onganja (Namibie). Azurite de Milpillas (Mexique). Bye bye Chessy… Très grande manganite d'Ilfeld (Allemagne), autrefois au musée de minéralogie de l'université d'Arizona, branche de Tucson. Citer
Moondaka Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 hello merci pour le partage certains de ces minéraux sont vraiment magnifiques, par contre les prix sont surréalistes, même avec un 0 en moins ça me paraitrait très cher POR = price on request? à partir de 50 000 dollars ça devient indécent? ^^ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Bonjour Otto, merci pour les nouvelles photos, mais pourrais je savoir pourquoi tu masques les prix des azurites et pas les autres? je serais curieux de connaitre les prix sur les Chessy aux states par exemple! Citer
paléonto34 Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Idem j'aurai bien aimé connaitre le prix de l'azurite de Chessy ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 ah oui quand meme ..mais bon vu les autres prix c'est un amuse bouche! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.