Kirpan113 Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 Bonjour à tous, j'ai encore besoin de vous pour identifier cette ammonite... Je l'ai trouvée dans des strates du Valanginien vous avez une idée de l'espèce svp? merci!!! Citer
Kirpan113 Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 super! merci beaucoup! je vais me renseigner à son sujet! est ce que je dois la nettoyer avec un scalpel par exemple? Malheureusement je trouve souvent les ammonites en mauvais état dans ces strates, elles partent tout de suite en morceau à par quelques spécimens, dois je creuser plus ^rofond dans ces strates ou aller chercher ailleurs à votre avis?? Désolé pour les fautes d'orthographe Citer
Kirpan113 Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 est ce qu'il y a une exposition qui permette de mieux conserver les fossiles? Citer
caterpillar Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) 21 janvier 2017 Les ammonites que tu trouves en surface sont oxydées et fragiles. Si tu creuses dans la couche, tu auras plus de chance d'en trouver en meilleur état Tu peux essayer de dégager ton ammonite au niveau de l'ombilic. Avec un scalpel, c'est bien. Gaffe aux doigts! Citer
hervé Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) 21 janvier 2017 Bonjour a vous,je connais bien cet etage car j ai souvent echantilloné .A mon avis il vaut mieux prospecter sur les marnes valanginiennes pour trouver des echantillons en bon etats.Si ca vous interesse vous pouvez me contacter en mp. A bientot Hervé Citer
Kirpan113 Posté(e) 23 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour à vous, je vous remercie pour tout ces renseignements, j'ai essayé de creuser au couteau dans les marnes mais je n'en ai pas trouvé, celles que je trouvai plutôt en bon état étaient en surface et de couleur noir, les autres complétement oxydées partent en poudre même en profondeur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.