akira92 Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 Bonsoir amis géologues Quelqu'un peut me dire si c'est de l'oxydation ou autre? il ya des petits cubes. Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 Photos pas très nettes ! On pourrait connaître dans quelle roche tu observes ca ? Citer
akira92 Posté(e) 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 je l'observe sur un calcaire biomicritique, désolé pour la résolution. Citer
Lucailloux Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 Elle est épaisse cette lame ! C'est opaque ? Alors c'est un "minéral opaque" (génial !)... On peut pas savoir sur cette technique de microscopie (lumière transmise) ce que c'est ; mais oui sûrement des oxydes de fer, pourquoi pas hématite pour la couleur ? Citer
akira92 Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 Lucailloux, c'est ce que je pensais aussi, de l'hématite couleur et forme. Sinon c'est vrai que la lame est épaisse... je vais prendre plusieurs grains et en faire un moule sur lame, et je partagerais les résultats obtenus pour en discutez. . Merci à vous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.