grenadof Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 Le CMPSSL, l’AREMPA, l’AGMFO vous convient à participer à leur 5 ème bourse d’échange de minéraux, fossiles et micro-minéraux. Cette manifestation se déroulera le dimanche 02 avril 2017 de 10h à 17h, à Saint Sébastien sur Loire (Salle Noé Cotté, Rue Noé Cotté) C'est une première cette année, car nous accueillons deux associations de micromounts Une buvette sera à votre disposition Venez nombreux Bulletin de réservation et conditions : 5ème Bourse d'échange.pdf Citer
1frangin Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 nous aussi ! (mais c'est pas une info ... juste une habitude !) Citer
lemoimax Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 allez, un peu de motiv et je pourrais venir ! Citer
grenadof Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2017 on atteint la trentaine d'exposants, des micromounts feront le déplacement, il reste de la place pour les retardataires. Pour ceux qui veulent voyager léger ils peuvent venir avec une caisse sous le bras, les organisateurs serons ravis de les acceuillirs, n'oubliez pas une buvette est a votre disposition ! Pour ma part je serais présent uniquement le matin, alors si vous avez des grenats à échanger faites moi signe ! Citer
poullaouec Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Présent aussi avec des fossiles ! Citer
marc79 Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Présent aussi avec de tout ... même des grenats ! Citer
Alexminéral Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 il y a 5 minutes, Alexminéral a dit : Moi itou Fluos Arbouet , dolomite euggi navarre , calcite biarritz et lire ..... Citer
fossilo19 Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 La Corrèze a été repêchée malgré son inscription tardive...merci aux organisateurs, et à bientôt donc avec des fossiles variés. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Présent également, c'est bientôt ! Citer
lolo et thalie Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Posté(e) 26 mars 2017 présents aussi pour notre première bourse d'échanges ! Des bricoles vendéennes . Citer
Araçuai Posté(e) 29 mars 2017 Signaler Posté(e) 29 mars 2017 Présent également avec des fossiles du 17, entre autres. Citer
Alexminéral Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Posté(e) 1 avril 2017 A demain Entrée gratuite Vous pouvez venir avec un carton sous les bras ou en simple visiteur,c'est ouvert à tous les passionnés. Citer
TRAGO Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Finalement je pourrai pas participer à la fête suite quelques ennuis de santé. Passez une bonne journée minéralo. Citer
3frangin Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Bonjour, bourse sympa une trentaine d'exposants avec la participation des micro, organisation au top de bon échanges (les photos plus tard) seul petit reproche la quasi non participation des membres du club de Rennes qui est pourtant une des clubs coorganisateur la salle à 10H30 ça ce rempli tranquillement et maintenant tous le monde est opérationnel quelques trucs vus Coco tu as loupé du Normand !! suite, un collectionneur heureux :) et voilà pour mes photos encore juste une petite remarque je trouve dommage que des membres de géo soient passés sans se présenter on aurait pu faire connaissance !! à plus .................... Citer
poullaouec Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Merci pour le reportage photos, il est vrai qu il manquait un peu de monde ! Sympa quan même et merci pour l organisation parfaite. J ai pour ma part pu rencontrer fossilo 19 . Citer
Hervé 22 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Bourse très sympa , merci aux organisateurs ! Des échanges et des rencontres , malgré un manque d'exposants ! Citer
Araçuai Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Petite bourse très sympathique , bien organisée ! De jolies pièces aussi bien en minéraux qu'en fossiles. Citer
Mumuch Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Une petite bourse bien sympathique, bonne ambiance, l'occasion de rencontrer quelques membres du forum même si j'en ai raté certains partie remise. J'y ai fait de beaux échanges et j'ai même pu faire identifier certains minéraux. Peut-être qu'un badge ou autocollant géoforum nous permettrait de mieux nous identifier lors des prochains évènements, histoire de faciliter les rencontres Quelques photos de certaines acquisitions : Grenats de Flamanville : Épidote, andradite de Flamanville : Orthose de Plélauff : Almandins, chiastolites de Plouguerneau, Le Glaira : - Quartz de Quilly : Almandin de St-Evarzec : Grenat "région Roscoff" : Grenats de Paulx : Un grand merci aux participants et organisateurs Citer
1frangin Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 suffirait juste de se présenter ... pô venir incognito ... Citer
Alexminéral Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Bonne ambiance,nous étions 27 aux échanges c'est déjà bien et quelques amateurs avec un carton sous le bras. La prochaine fois,ce sera organisé par le club d'angers,juste le temps de refaire le plein pour les échanges. Citer
fossilo19 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Ayant combiné visite à des proches et participation à cette bourse, je viens ici remercier les organisateurs: dans une ambiance sympathique et conviviale, nous avons fait de bons échanges et même reçu 'à sens unique' des échantillons (merci Hervé!); effectivement beaucoup de rencontres aussi , même si je n'ai pas associé un visage et le pseudo connu de quelques géoforumeurs présents....(quand même 9 'identifiés' connus de longue date ou rencontrés pour la première fois ici) Le 03/04/2017 à 20:44, Mumuch a dit : Peut-être qu'un badge ou autocollant géoforum nous permettrait de mieux nous identifier lors des prochains évènements, histoire de faciliter les rencontres Je suis partant pour réessayer, même si sur plusieurs autres bourses j'avais noté mon pseudo sur le stand, aucun autre géoforumeur ne s'était présenté/identifié (et il y en avait quelques uns!)...peut être que certains préfèrent rester incognito ou dans un cercle restreint? ceci dit, voyons tout le positif dans le fonctionnement du forum, les échanges et rencontres qu'il permet. Guy (et Maryse) Citer
3frangin Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Bonjour, oui c'est un problème récurent sur les bourses chez nous c'est badges obligatoire avec le nom le pseudo géo à plus ................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.