stefo Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 bonjour, voici une pierre ( origine inconnue, dans l'argentier depuis une trentaines d'années) , qui est a peu prés a 75 % verte , et laisse bien passer la lumière. Par contre beaucoup de craquelures, béryl ou autre ? , merci Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Fluorine verte pour ma part Citer
stefo Posté(e) 18 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 merci , ok pour la fluorine , mais n'est t'elle pas détectable dans l'obscuritée ? Citer
ASPARIS Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Fluo pour moi aussi, pour la provenance, c'est vraiment courant, donc je pense pas que l'on puisse de donner de provenance. Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Bonsoir a tous. Pour moi aussi ^^. De la fluo massive. Cela dit la couleur je la trouve plutôt sympa :-). Même avis que asparis pour la provenance, ça va être compliqué... Et pour finir, la fluo se voit dans le noir que si elle est chauffée à une certaine température (thermoluminescence). Mais attention quand c'est trop chaud ça explose littéralement ^^. Citer
stefo Posté(e) 18 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 merci , j'en ai chauffé un bout, ca ne marche pas , peut etre pas assez chaud ,( je ne prend pas le risque), merci a tous pour ces précisions. Citer
Kayou Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Fluorine. Test de dureté par rapport au verre ? Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Un ancien sujet très intéressant sur la thermoluminescence: Citer
stefo Posté(e) 18 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 exact ; il ne raye pas le verre , merci kayou Citer
Moondaka Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 Hello bien qu'une majorité penche pour de la fluo, j'émets l'hypothèse d'une pargasite (sans certitude) Citer
Géologiste Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 Il semble y avoir pas mal de clivages visibles (photo 2), il serait peut être bon de voir quels angles ils ont ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.