sophiste Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour à tous. Je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et trois enfants. J'ai toujours été intéressée par la Préhistoire et la Paléoanthropologie. Aujourd'hui je m'intéresse de près aux fossiles, empruntes de vies végétales et animales du fond des âges. Je vis en Lorraine, dans le département de la Moselle. Avec l'exploitation minière encore récente (la dernière mine a fermé en 2004), il suffit parfois de se pencher pour ramasser un beau fossile de fougère. Aujourd'hui je souhaite acquérir des connaissances plus précises sur ces "cailloux" témoins du temps, par les livres mais aussi auprès de vous. Je vous remercie d'avance pour votre accueil. Sophie. Citer
le sablais Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à nous poster tes découvertes éventuelles et à poser des questions. Bon forum Citer
MICA87 Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour Sophie, Cordialement, Citer
sophiste Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Merci! Oui je vais bientôt vous solliciter pour une identification. Il faut juste que je prenne une bonne photo Citer
greg la veine Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour et bienvenue greg la veine Citer
Bathollovien Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Bienvenue et vive la Préhistoire ! Citer
charo Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour et bienvenue jeune fossileuse Citer
jojo38 Posté(e) 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour sophiste, à plus, Sophie avec tes découvertes. Citer
sophiste Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 Merci à tous pour ce chaleureux accueil! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.