P'tit Rex Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Provenance inconnue. Ce fossile m'a été donné. Dimensions 8 cm x 8 cm Citer
Kayou Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Oui, corail bien sûr. "Favosites" ? Citer
oyo Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Coral, yes. But more modern than Favosites. Scleractinia, for me. Citer
dromiopsis Posté(e) 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) 15 janvier 2017 hello, on dirait un Stylina comme ceux que je trouve dans le Kimmeridgien sup(corallien) faudrait plus nettoyer les calices Probablement de St Germain de joux et des environs de nantua ou alors Valfin vers St Claude Citer
P'tit Rex Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 J'ai repéré une partie du fossile où on voit un peu mieux les calices. Malheureusement la très grande partie de la surface du fossile est assez usée Citer
dromiopsis Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Hello, merci pour le close-up pour moi c'est un Stylina ....cette espèce très hétéromorphe est la plus courante du corallien genre St germain de joux, dommage que tu n'as pas le lieu précis. Peu de publication aussi sur ce genre de coraux... Citer
P'tit Rex Posté(e) 18 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 J'essaierai bien de le dégager, mais j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose. C'est presque de la microchirurgie qu'il faut faire dans ce cas et je ne suis pas outillée pour. Citer
fifbrindacier Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 3 heures, P'tit Rex a dit : J'essaierai bien de le dégager, mais j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose. C'est presque de la microchirurgie qu'il faut faire dans ce cas et je ne suis pas outillée pour. Pour commencer, un nettoyage avec une vieille brosse à dent, pour le reste, à mon avis tu peux le laisser comme il est, il est très bien comme ça. S'il y a des petits morceaux de terre qui sont accrochés, tu peux les mouiller abondamment et attendre qu'ils se ramollissent pour mieux pouvoir les enlever. Citer
P'tit Rex Posté(e) 18 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 je l'ai déjà brossé, mais rien n'est parti. Ce qui se trouve dans les calices ne part pas (sédiments incrustés et solidifiés) Citer
jjnom Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 On est parfois étonné du résultat après application de quelques cristaux de potasse... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.