Yguane Posté(e) 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) 7 janvier 2017 Bonjour tout le monde cela fait un bon moment que je suis pas venu sur ce super forum. Depuis la dernière fois je me suis marier :D je je suis revenu car j'ai trouver sur un bloc rocheux que la mairie pose sur les bord de place pour éviter l'érosion du front matin une jolie géode malheureusement je peut pas encore l'identifier j'aimerais juste avoir des petit supposition toute en sachant que la géode est a un niveaux très proche de l'eau et qu'elle est régulièrement rempli d'eau de mer les cristaux sont super bien formée. On peut le voir sur le premier gros cristal a l'entrée de la géode d'une couleur assez jaune je vous laisse apprécier Citer
maril15 Posté(e) 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) 7 janvier 2017 Calcite? Test à l'HCl. En tout cas, ça me fait bien marrer les morceaux de coquillage dans la géode . Citer
MICA87 Posté(e) 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) 7 janvier 2017 Bonsoir Yguane ! Tout d'abord félicitations pour le mariage ! !! Et oui aussi pour la Calcite, un petit test HCL pour confirmer.......... ! Cordialement, Citer
Yguane Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2017 MERCI beaucoup !! je n'avais d'hcl sur moi mais demain j'y retourne pour l'extraire je pense que je vais galerer :s je vous tien au jus les gouter ?? JE PENSER bien a de la calcite qui est très très présent Israël Citer
trilobite05 Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour Tous mes veux de bonheur pour votre mariage Je pense aussi à de la calcite Il y a 11 heures, Yguane a dit : les gouter ?? Je pense que l'idée de Kayou est de vérifier si ce n'est pas du sel de mer qui aurait bien cristallisé. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Wep, apres coup me suis demandé si Halite (sel gemme), mais du mal a apprécier le type de cristalisation, il y a comme un cube mais ca doit etre rhomboédrique, et le reste me pousse a dire calcite Citer
ice tea Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour, Si tu as goûté et que c'est salé, rien de plus normal puisque tu l'as trouvé à coté de la plage, mais ça ne l' empêchera pas d'être de la calcite ice tea Citer
Yguane Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 desoler du retard j'ai etais un peu surmener c derniers temps nan se n'est pas salé (outre les gouttes d'eau présente sur les cristaux sa fait plusieur fois que j'y vais et je n'arrive pas a l'extraire(en meme temps je suis armé que d'un marteau et burin ) g vraiment peur de la casser Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.