Nico78 Posté(e) 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) 7 janvier 2017 Slt les geos, Une bestiole morte et polie chez un amis!vielle piece, apparament une vingtaine d'années. Il pense qu'elle vient d'Autriche et aimerai en savoir plus, une idée? Citer
jojo38 Posté(e) 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) 7 janvier 2017 Polissage Marocain, je dirais aussi, d'une Goniatite. Citer
Nico78 Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2017 Difficile à voir sur la photo mais justement le fait que cette derniere soit bien plus espece plus le coté "rosatre saumon" du marbre laisse évoquer un autre gisement.... A ajouter en plus que la personne possedant ce specimen (acheté sur brocante) à fait plusieurs voyages paleanto au Maroc dans les années 1980...et sur ces fameux sites... Je pense donc qu'il aurait su la reconnaitre si c'etait le cas.... Citer
caterpillar Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Il me semble que les lignes de suture ne sont pas celles d'un Goniatites. A chercher peut-être du côté de Vascoceras Citer
BJ14 Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 ok avec Caterpillar, pas sutures de Goniatites. Citer
Nico78 Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Pour le peut que je m'y connaisse, pas de persils ou tres peu sur les Goniatites Marocaines, De meme les lignes de sutubres ont ici une structureplus complexe, bifide à trifide... Et dans un troiseme temps, je n'ai jamais vus de Marocaines ou les loges étaient géodiques et aussi bien représentées/polies Citer
Nico78 Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Pas du tous les memes teintes, et bien trop épaisse je pense! Citer
airbus78 Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 J'y verrais bien pourtant bien une derolytoceras ( malgache ou marocaine ?) Citer
Nico78 Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2017 hum.....peu etre d'autres avis? mais merci de votre aide! Citer
taj Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) 11 janvier 2017 Ca ressemble à du trias alpin poli parce que trop moche ( y en a qui font cà la bas , jamais compris pourquoi)... la couleur correspond aussi Essaie de voir du coté des Discophyllites/ Rhacophyllites ? Citer
Nico78 Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2017 Rien trouvé via Gogle image ni par le moteur :( Citer
taj Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 hein?! tu as une tonne de résultats par google sur les 2 termes ??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.