Grmble Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour à tous, En plein déménagement, je retrouve quelques petits trucs. Rarement du Français sauf avec cette pièce. 7x7x7 cm assez lourde. J'ai retrouvé l'etiquette, vieille mais déjà réecrite. C'est marqué sphalerite cap garonne et rien de plus ... Voici les photos si ca vous parle. C'est plausible ? et voici une autre petite pièce. Qui vient de Perse. J'ai juste cette info... ca a une geule de willemite et plattnerite d iran... ? iran perse nan ? :D Merci Romain Citer
jojo38 Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 Bonsoir Grmble, La Sphalerite sur Sidérite provient des mines de La Mure en Isère, rien à voir avec Cap Garonne. Citer
Grmble Posté(e) 4 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 dac top merci... du coup l'ancien proprio était à l'ouest :) En effet... sur internet c'est ça... pas top qualité mon petit bout alors. Citer
JLOUI Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 Il me semble qu'à Cap Garonne la sphalérite existe bien mais est très rare et uniquement en grains minuscules. Citer
jojo38 Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 5 minutes, Grmble a dit : pas top qualité mon petit bout alors. Jolie petite pièce, cristaux intactes et de couleur rouge Citer
Grmble Posté(e) 4 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 4 minutes, jojo38 a dit : Jolie petite pièce, cristaux intactes et de couleur rouge ahhh ! dac elle aura une petite place dans mes vitrines. Sauf si un jour je l'échange ici :) personne pour l iranienne ? Citer
Max Tom Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 1 minute, Grmble a dit : ahhh ! dac elle aura une petite place dans mes vitrines. Sauf si un jour je l'échange ici :) je suis bien chaud pour te proposer un échange pour La Mure ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.