Jlouis62 Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Bonjour, J'ai trouvé me semble-t-il un œuf fossilisé... Je vous joint 3 photographies. Le diametre est de environ 6 cms... Celui-ci semble contenir des petits os et des morceaux de coquille. Pouvez-vous me donner votre avis Merci d'avance Citer
Kayou Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Bonjour plutôt sphérique, l'objet... peut être un boulet qui aurait servi ? Je ne vois, d'après la photo, ni os ni coquille. Taille ? Nature (test HCl) ? Contexte de trouvaille ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 D'apres les nervures du bois, çà dois faire 3CM cette objet! c'est pas un oeuf fossile et C'est siliceux! Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 https://www.leboncoin.fr/collection/1068209948.htm?ca=12_s j'espère que vous ne l'avez pas acheté, ou que vous arrêtez la vente... Bonne année 2017 en tout cas! Citer
fossilo19 Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 Il y a 21 heures, Jlouis62 a dit : Bonjour, J'ai trouvé me semble-t-il un œuf fossilisé... Il y a 21 heures, Jlouis62 a dit : Pouvez-vous me donner votre avis Bonjour, ceci n'est pas un œuf mais plutôt un simple rognon de silex; il est dommage que l'on trouve sur lbc de telles '''bonnes affaires''', même proposées 'à un prix raisonnable' à déterminer par l'acheteur potentiel... s'il y a un acheteur, on aura réuni un pigeon et un faux œuf... Citer
fifbrindacier Posté(e) 5 janvier 2017 Signaler Posté(e) 5 janvier 2017 Moi aussi ça me paraît être géologique, en tout cas il a une forme et une couleur intéressantes. Quand tu dis trouvé, tu l'as acheté ou trouvé par terre ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.