Bruno83 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Bonsoir Nouveau sur ce forum, je réside dans le 83 où je collectionne un peu de tout.... La semaine passée, un ancien m'a fait cadeau de quelques fossiles mais malheureusement sans aucune information. Un de vos membres, présent sur un autre forum, m'a conseillé de venir sur celui-ci pour essayer d'avoir de meilleures identifications. Nous avons déjà fait quelques recherches sur ce bloc qui mesure 120 mm de large à la base. Proposition : Deshayesitidae à déterminer, aff. Dufrenoya furcata (Sowerby 1836) Merci de confirmer, mieux de me trouver le nom des ces ammonites. scalpadusud Membre Posté(e) il y a 17 heures · Signaler ce message Aptien de Colombie elasmo Membre Posté(e) il y a 14 heures · Signaler ce message Je vais peux être joue l'oiseau de mauvaise augure, mais cela me paraît être des faux fossiles ou alors tellement bien préparés que cela ne semble plus naturel Dasyatis Membre 10 messages Posté(e) il y a 12 heures · Signaler ce message Il y a 14 heures, elasmo a dit : Je vais peux être joue l'oiseau de mauvaise augure, mais cela me paraît être des faux fossiles ou alors tellement bien préparés que cela ne semble plus naturel Pas de faux ici. Cette qualité de conservation est classique pour ce gisement (très probablement Aptien de Colombie comme le dit Scalpadusud). Dufrenoya sp. pour sûr. Furcata semble correspondre. elasmo Membre 6 220 messages Posté(e) il y a 2 heures · Signaler ce message Je ne faisait qu'émettre une hypothèse étant novice en la matière, mais il faut tout de même avouer que cela fait très propre peux être brossée pour obtenir un résultat Posté(e) il y a 1 heure · Signaler ce message Merci pour vos réponses rapides elasmo, je comprends ton hypothèse mais si tu regardes bien tu t'apercevras que d'autres fossiles plus petits sont incrustés dans le bloc donc je ne sais pas ce que peux valoir une telle pièce mais ce serait beaucoup de travail pour peu de bénéfice à mon avis. scalpadusud Aptien de Colombie ? je n'en sais rien aucune étiquette n'accompagnait le bloc.... par contre ça correspond avec ce que j'ai trouvé sur : http://www.museoameghino.gob.ar/paleontologia.php . Dasyatis Dufrenoya sp. pour sûr. Furcata semble correspondre Pour info, Bathollovien, m'a conseillé de voir dans les Deshayesitidae. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé vu une pièce "approchante" car je ne connais pas le petit détail qui peut faire toute la différence... Vos infos correspondent alors je vais classer : Dufrenoya furcata (Sowerby 1836). Colombie Aptien 120 mm de large Sous-famille : Deshayesitinae Famille : Deshayesitidae Super-famille : Deshayesitoidea Citer
BJ14 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Dufrenoya furcata de Colombie. Citer
Bruno83 Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Spécimen étiquetée - Merci à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.