Bruno83 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Après recherches sur le net, j'en suis arrivé à Discoscaphites conradi (Morton 1834) pour ce fossile que l'on m'a offert sans un seul renseignement. Merci de confirmer.... où me préciser s'il s'agit d'une autre espèce. Taille 87 mm Citer
BJ14 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 oui je pense que c'est celle là ! Citer
Bruno83 Posté(e) 24 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 J'en ai vu une autre avec les même traces de petits algues et la croute nacrée sur un autre site mais je reste méfiant car je me suis planté plus d'une fois avec les copies conformes. Merci BJ14 Citer
walden Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Ce que tu appelles les "petites algues" sont les cloisons qui séparent les loges de l'ammonite. Pour info, le fait qu'il n'en ait pas dans la moitié supérieure indique qu'il s'agit de la loge où se trouvait le corps de l'animal. C'est un beau spécimen. Citer
Bruno83 Posté(e) 25 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2016 Merci pour ces précisions Walden Citer
Dasyatis Posté(e) 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) 25 décembre 2016 Pour la provenance, surement Dakota du sud (U.S.A.). Le spécimen est de plus complet jusqu'à la terminaison, avec un dégagement propre entre la spire et la loge d'habitation. Un beau cadeau :) Citer
Bruno83 Posté(e) 25 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2016 Merci Dasyatis Avec tes indications, je viens de voir que des spécimens ont été trouvés dans la région de Fox Hills, situé justement dans le Dakota du sud (U.S.A.). Epoque : Maastrichtien - Crétacé (85-70 mil ans) Pour un spécimen sans info au départ, ça commence à devenir intéressant. Spécimen étiqueté Merci à tous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.