Bruno83 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 J'ai posté plusieurs demandes au mauvais endroit... je les rapatrie dans la section : Demande d'identification de fossiles Après recherches sur le net, j'en suis arrivé à Peronoceras turriculatum Simpson 1855 pour ce fossile que l'on m'a offert sans un seul renseignement. Merci de confirmer.... où me préciser s'il s'agit d'une autre espèce. Taille du bloc dans sa largeur : 135 mm Citer
BJ14 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Bonjour, bienvenu. Une photo ventrale serai utile, les côtes ne semblent pas projetées vers l'avant ? ça me fait plus pensé aux Dactyliocers commune d'Angleterre. Citer
Bruno83 Posté(e) 24 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Hello Bathollovien et BJ14, En fait, j'avais bien trouvé une Dactylioceras (D.) commune (Sowerby 1815) sur le lien http://www.ammonites.fr/Fiches/0289.htmLa fiche est pour Peronoceras turriculatum mais la 5ème vignette est une Dactylioceras (D.) commune. Il suffisait de lire le nouveau titre en haut après avoir cliqué sur cette vignette.... Vue arrière + vue de dessus + vue comparative, c'est bien ça. Bien vu, merci à tous les deux Citer
Dasyatis Posté(e) 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) 25 décembre 2016 Oui, Dactylioceras sans hésitation. Probablement des environs de Whitby (U.K.), comme le suggérait BJ14. Citer
pyb Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Le 24/12/2016 à 14:54, BJ14 a dit : Bonjour, bienvenu. Une photo ventrale serai utile, les côtes ne semblent pas projetées vers l'avant ? ça me fait plus pensé aux Dactyliocers commune d'Angleterre. et surtout qu'il n'y a pas de tubercules , exit peronoceras turriculatum Citer
chca 25 Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Bonjour, Ayant une Dactylioceras commune devant moi provenant de la région dont parle Dasyatis, mon avis est le même que vous. Gangue et couleur identiques. Citer
Bruno83 Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 J'ai étiqueté ma bête Merci à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.