walden Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour Je vous sollicite pour l'identification d'une petite ammonite (2 cm) de l'Oxfordien dans les Pyrénées : Merci par avance. Citer
pyb Posté(e) 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) 21 décembre 2016 bonsoir , je ne connais pas d'ammonite oxfordienne avec autant de constrictions par tour , je trouve que celle ci ressemblerait au genre eogaudryceras de l'albien Citer
Milou115 Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 il y a pas des Properisphinctes dans les marnes à Creniceras qui pourraient ressembler à ça. Citer
pyb Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 28 minutes, Milou115 a dit : il y a pas des Properisphinctes dans les marnes à Creniceras qui pourraient ressembler à ça. non trop de constriction par tour et les cotes n'ont pas l'air de se dichotomées ,ou alors il vient de tchernobyl. propreisphinctes 3-4 constrictions tour . Citer
Bathollovien Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 C'est vrai que cela fait beaucoup :/ Assez bizarre comme bestiole Citer
Berriasien Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 +1 avec Eogaudryceras des marnes Apto-albiennes Pyrénéennes Citer
walden Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 Merci beaucoup à tous pour vos contributions. Ça ressemble vraiment à Eogaudryceras en effet mais l'étage ne correspond pas. Je confirme qu'il s'agit bien de l'Oxfordien supérieur, juste au-dessus du Callovien, c'est un site riche en Perisphinctes. Mais les côtes de cette ammonite ne se divisent pas. J'ai un autre exemplaire similaire mais en moins bon état. Voilà deux perisphinctes trouvées au même endroit : 6,2 cm 2,7 cm Citer
walden Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Voilà les vues ventrales demandées. D'abord, l'ammonite en début de ce message avec les nombreuses constrictions : Puis les deux suivantes : J'espère que ça peut aider. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.