elasmo Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Soirée dinosaures sur Arte Bien que le mot dinosaures soit dans le titre, il y a une série de reportages montrant divers animaux Episode 1 : Le mystère des dragons à plumes Episode 2 : L'aube des mammifères Episode 3 : Qui a tué les insectes géants? un autre sur la découverte du plus grand dinosaurehttp://future.arte.tv/fr/destins-de-dinosaures/les-mondes-perdus _________________ Citer
Théophraste Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Très sympa, on y voit pas mal de beaux fossiles de dinosaure à plumes du Liaoning, en Chine. En fait, les formations géologiques de cette région, immense, sont peu fouillées, il doit y avoir des "montagnes" de fossiles qui attendent... Citer
José el Français Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Redif cette aprèm dès 15h. JeF Citer
elasmo Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Lien direct http://www.arte.tv/guide/fr/048325-000-A/les-mondes-perdus-1-3#collection/RC-013883/FUTURE Citer
AlainR Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Très intéressantes ces émissions (plus que TF1). Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Une fois de plus Arte (comme la 5 et Nat géo nous offrent des documentaires superbes ! Et comble de bonheur, ils sont largement rediffusés à d'autres horaires... pour les louper, faut en faire exprès Citer
Gratophil Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Oui je confirme, Très intéressant ! Personnellement c'est le dernier documentaire que j'ai le mieux apprécié: celui sur les Libellules géantes de Carbonifère. Excellent ces documentaires ! Philippe Citer
gaeldeploeg Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Il y a 1 heure, Gratophil a dit : les Libellules géantes de Carbonifère. Du Carbonifère et du Permien!!! Du Permien Rouge! C' moi qui les a préparé il y a plus, bien plus de dix! Citer
JLOUI Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Excellents documentaires mais c'est quand même triste ces dinosaures à plumes, je préférai les dinos écailleux de mon enfance ..... Citer
Gratophil Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Superbe ! Merci Gaël ! Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.