Max Tom Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 Salut Je fais un peu de place dans mes cartons, et voici quelques échantillons modeste disponible. PIECE 1: MARCASITE PIECE 2: MARCASITE MACLÉE PIECE 3: PYRITE SPHÉRIQUE AVEC IRISATION BLEUE PIECE 4: PYRITE LISSE SPHÉRIQUE BELLE BRILLANCE PIECE 5: PYRITE ET MARCASITE PIECE 6: PYRITE PIECE 7: MARCASITE MACLÉE AVEC PSEUDOMORPHOSE PARTIELLE EN PYRITE PIECE 8: MARCASITE PIECE 9: MARCASITE MACLÉE PIECE 10: MARCASITE PIECE 11: MARCASITE PSEUDOMORPHOSE EN LIMONITE (LA COULEUR N'EST PAS FIDÈLE) PIECE 12: MARCASITE MACLÉE PSEUDOMORPHOSE EN GHOETITE PIECE 13: MARCASITE MACLÉE PIECE 14: MARCASITE MACLÉE PIECE 15: PYRITE PIECE 16: MARCASITE Pour les intéressés, possibilité de faire d'autres photos voir mieux des vidéos. Je suis ouvert aussi à faire un lot si besoin, ou monter en gamme dans les échantillons.... Je recherche de la minéralogie française de taille 5-8cm cristallisée. et souhaite combler l'absence de Fluorite dans mes boîtes. Mais bon, peu importe ce que vous proposez, le but étant de faire un échange sympa. N'hesitez pas... A+ Max
elasmo Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 J'ai quelques Fluorites de Langeac (Haute-Loire) de taille diverses
FrançoisMaurienne Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Bonjour, j'ai de la dolomie cristallisée souffrée si jamais??? Bon Week End François Et petite question, est ce que les ammonites du cap blanc nez se nettoient bien? merci François Encore
Max Tom Posté(e) 17 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 il y a une heure, FrançoisMaurienne a dit : Bonjour, j'ai de la dolomie cristallisée souffrée si jamais??? Bon Week End François Et petite question, est ce que les ammonites du cap blanc nez se nettoient bien? merci François Encore Salut François, Je ne suis pas actif dans les fossiles et n'y connais rien. Si tu as une demande particulière, tu peux publier dans la partie Fossiles de Géoforum. Sinon, merci pour ta proposition. A voir ce que tu as à proposer c'est sympa pour une systématique Alpine. Il y a 9 heures, elasmo a dit : J'ai quelques Fluorites de Langeac (Haute-Loire) de taille diverses Salut, on en discute par message privé ?
FrançoisMaurienne Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Oui pour la systématique, il y a une pièce jumelle au musée des mines à Paris... J'envoie les photos des que je peux Bonne journée François
elasmo Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Voici deux photos de spécimens de taille moyenne (j'en ai de taille inférieur et supérieur) ainsi que d'autres provenant de Chavagnac (un autre site, taille modeste) Par contre le rendu de couleur n'est pas top
elasmo Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Voici deux autres spécimens dont les couleurs sont plus fidèles
elasmo Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Fluorine de Chavagnac (Cantal) petits mais beaux spécimens, voici une petite partie (les plus beaux par contre)
Max Tom Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Salut Elasmo est ce des trouvailles personnelles ? j'ai lu dernièrement que sous l'appellation Langeac on retrouve barlet, marsanges, praclaux, le rouladou... et même quelques fois chavaniac-lafayette. Tu es capable de fournir pour les échantillons la localité précise ?
elasmo Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Non ce sont des échanges j'ignore la provenance précise (mine ou lieu dit), le lieu est bien Chavagnac et non Chavaniac-lafayette
trenen23 Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Curieux comme origine, d'autant qu'il n'y a pas trop de fluo dans ce coin et que la jaune à arêtes bleues ressemble plutôt à du Valzergue. Serge
elasmo Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Après vérification il s'agit en fait de Chavagnac-Lafayette ( situé à 10 km au NE de Langeac) j'ai du me planter dans les étiquettes désolé Sinon je n'ai pas de pièce alpine à échanger, dis moi si tu es intéressé par ce type de minéral, sinon pas la peine que je continue à faire des photos
jojo38 Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 il y a une heure, trenen23 a dit : la jaune à arêtes bleues ressemble plutôt à du Valzergues. Serge Je suis du même avis, la 10 de cette série a la signature de Valzergues, visible sur le sommet de l'angle, troncatures caractéristiques.
jojo38 Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 5 minutes, elasmo a dit : C'est donc à jeter ? Rien n'est à jeter elasmo ! Juste changer l'étiquette pour la provenance Examine la 8 au cas où?
Max Tom Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 Le 18/12/2016 à 18:03, elasmo a dit : Après vérification il s'agit en fait de Chavagnac-Lafayette ( situé à 10 km au NE de Langeac) j'ai du me planter dans les étiquettes désolé Sinon je n'ai pas de pièce alpine à échanger, dis moi si tu es intéressé par ce type de minéral, sinon pas la peine que je continue à faire des photos Salut Elasmo, Merci d'avoir pris le temps de faire des photos Ces trois pièces m'intéressent, que veux tu prendre en échange ? Max
elasmo Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 Les deux dernières sont déjà échangés et parties ce matin, il me reste les autres pour le moment
Max Tom Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 1 minute, elasmo a dit : Les deux dernières sont déjà échangés et parties ce matin, il me reste les autres pour le moment Ok alors on en reste là ! Une prochaine fois Merci encore pour tes photos
FrançoisMaurienne Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 Bonsoir, voilà pour la dolomite souffree de Maurienne, si jamais ça intéresse et elasmo aussi??? Bonne fête! François je peux faire de meilleures photos si jamais
Max Tom Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2016 Hello François, Merci pour tes photos ! Mais effectivement, des photos plus rapproché de tes échantillons donneraient une meilleure idée de la qualité de ces dernièrs ! On peut toujours en reparler en MP ? Par contre, le lot n'est plus disponible. Un modérateur, peut clore le sujet, Merci à tous
Max Tom Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2017 Merci de clore le topic echange terminé merci a tous
Messages recommandés