nano ride Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 bonjour a tous nouveau amateur dans l hérault j habite du cotes du lac du Salagou j ai toujours aimer les caillou et depuis peu je m intéresse de plus en plus a eux je ne connaît pas trop la géologie mais j essaye d apprendre un peu voila voila peut etre a bientôt dans le secteur Citer
Manu34 Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 T'as déjà fort à faire dans ton secteur! Bienvenue à toi! Citer
Kayou Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Salut, ton profil n'indique pas ton âge, etc... en espérant mieux te connaître. Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Bienvenue sur geo :-). Pareil que toi, j'ai à nouveau choppé le virus il y a 2 ans. Toujours aimé les cailloux ! Citer
nano ride Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 merci a tous c est sympa :) Le 07/12/2016 à 21:34, Kayou a dit : Salut, ton profil n'indique pas ton âge, etc... en espérant mieux te connaître. j ai 32 ans :) 33 en mars, je suis conducteur de pelle de métier sa m arrive de trouver quelque pierre en travaillant en carrieres :) voila voila :) Citer
jojo38 Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Il y a 2 heures, nano ride a dit : je suis conducteur de pelle de métier, ça m'arrive de trouver quelques pierres en travaillant en carrières :) voilà voilà :) Ah oui, avec des cailloux plein la tête, pourquoi pas un jour, plein la pelle ! C'est un métier prometteur alors !! Bonne chance, qui sait. jojo38 Citer
nano ride Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 j espere bien un jour merci bien en esperant avoir de la chance pour la suite Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Tu as dû avoir des trésors dans ton godet ^^. Bon taff :-). Citer
antakari Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 bonjour, bienvenue et bonnes découvertes Citer
debey Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Salut Nano bonne pioche sur ce forum au plaisir de se revoir Citer
MICA87 Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour Nano Ride ! Bienvenue sur Géoforum ! ........... Conducteur de pelle ?? Intéressant ça.... !! A bientôt ! Citer
Barry Tinh Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Bienvenue sur le forum. Barry (un autre héraultais) Citer
nano ride Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 merci a tous voici ma derniere trouvaille avec la pelle sur les hauteur de soubes je ne m y connaît pas encore tres bien en identification des caillou est ce une calcite? Citer
gryph58 Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Bienvenue et bravo pour ce bon début. Si c'est de la calcite (et ça y ressemble) il y aura des bulles en mettant une goutte d'acide chlorhydrique dessus. A bien rincer ensuite. Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Bonjour, C'est bien de la Calcite, un passage au dithionite lui donnera un éclat. Citer
MICA87 Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Effectivement c'est une calcite, et elle est pas vilaine au passage ! Un petit lien qui t'aidera à faire quelques tests de base pour une prochaine identification : Cordialement, Citer
nano ride Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 merci a tous pour vos réponses et conseil c est tres sympa merci mika 87 pour ton lien c est très intéressant ce lien , je serais comment mieux m y prendre la prochaine fois Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.